Détails de l’offre
Poste proposé
Secrétaire médicale - Néphrologie-Hémodialyse
Contrat
CDD
Descriptif
L'unité est composée de trois services : la néphrologie, l'hémodialyse et la cardiologie.DMU
INTITULE
L'hôpital universitaire Robert Debré est un hôpital pédiatrique de l'Assistance Publique AP-HP dans le 19ème arrondissement de Paris. Conçu en 1988, il a pour but de traiter les pathologies pédiatriques et les maladies infantiles rares. Il est également connu pour son enseignement universitaire et ses travaux de recherche en pédiatrie.
ACTIVITES
Le pôle de pédiatrie médicale : le service appartient au pôle de pédiatrie médicale qui regroupe la cardiologie, l'endocrinologie, la gastro-entérologie, la pédiatrie générale, les urgences, la médecine de l'adolescent, la réanimation, le SMUR et les consultations «migraine ». Le DMU est géré par un cadre de DMU.
SERVICE
PRESENTATION
Le service de néphrologie/hémodialyse se situe au point bleu 2ème étage (avec l'unité fonctionnelle de cardiologie).
Il accueille les enfants de quelques jours à 18 ans voire plus pour les pathologies chroniques.
Il est composé :
- 13 lits d'hospitalisation en néphrologie,
- 8 postes de dialyse en Hôpital de Jour.
COMPOSITION DE L'EQUIPE
Equipe Médicale :
Chef de service : Pr. J. HOGAN
- 5 PH
- 3 Chefs de Clinique
- 5 Internes, Externes
Equipe Paramédicale :
- 1 Cadre supérieure
- 2 Cadres de Santé
- IDE ou puéricultrices
- AS Auxiliaires puéricultrices
- Secrétaire hospitalière
- Psychologue, assistante sociale, diététicienne, éducatrice
- 4 secrétaires médicales néphrologie-hémodialyse (+ 20 % sur AMA de cardiologie)
LIAISONS
HIERARCHIQUES DIRECTES
- Cadre Paramédical de pôle : M. D. CLAVEQUIN
- Cadre supérieure : Mme F. CONILLEAU
- Cadres de santé : Mme I. FOUIN
- Cadre administratif : M. S. TAFFIN
- Cadre AMA : Mme K. DA-SILVA
FONCTIONNELLES
- Equipes médicale et paramédicale
- Service d'hospitalisation
- Autres services de soins de l'hôpital
- Services administratifs
- Réseaux de soins et centres extérieurs
- Services médico techniques
- Secrétariats médicaux et hospitaliers
ACTIVITES
Missions Permanentes
- Accueil téléphonique, réception et filtrage des appels
- Accueil physique des patients et de leurs familles
- Gestion des mails
- Gestion des 1ers RDV de consultation : prise de rendez-vous, envoi des convocations par courrier ou par mail
- Identifier, analyser, prioriser, synthétiser et transmettre les informations ou messages aux professionnels
- Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identitovigilance
- Gestion administrative des dossiers des patients (dossier patient informatisé Orbis) : mise en page, corrections, vérification des correspondants des comptes rendus d'hospitalisation et d'HDJ, de consultations, avant leurs validations
- Numériser les examens et courriers dans ORBIS
- Envoi quotidien des comptes rendus et courriers validés à Lifen (publipostage externalisé)
- Réaliser des photocopies et/ou numériser des documents
- Assurer un suivi des volumes de demandes en attente
- Classement d'examens et de courriers
- Gestion du courrier postal (réception, tri et distribution)
- Rangement et archivage du dossier patient (pour les anciens dossiers en format papier uniquement), connaitre et respecter le circuit des dossiers patients de l'hôpital
- Attention particulière au travail en binôme AMA/Médecins et soutien attendu dans les tâches administratives comme les comptes rendus de consultation, les codages des consultations, etc
Missions Ponctuelles
- Saisie des gardes et astreintes médicales, congés, formation sur le logiciel Chronos
- Préparation de l'arrivée des internes
- Organiser les changements des médecins nouveaux arrivants
- Remplacement de la secrétaire hospitalière durant ses absences
Missions Spécifiques
- Participer aux réunions des AMA
- Participation aux réunions de dossiers et à la bonne tenue des dossiers médicaux
QUOTITE DE TRAVAIL
100 %
HORAIRES DE TRAVAIL
Horaires de travail : Base de 35 heures ou 37h30 par semaine, repos fixes les week-ends et les jours fériés. 25 congés annuels +/- RTT
SAVOIR FAIRE REQUIS
- Sens des responsabilités, capacité d'analyse et d'organisation, esprit d'initiative et critique
- Excellente maîtrise de l'orthographe
- Bonne expression écrite et orale
- Assiduité et respect des horaires de travail
- Sens de l'organisation
- Esprit d'équipe
- Rigueur dans le travail
- Écoute, disponibilité
- Respect d'autrui, du secret professionnel et sens du service public
- Maîtrise de soi, capacité d'écoute et de communication
- S'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes en face à face ou au téléphone
- Utiliser les outils et les logiciels du métier : Word, Power point, Excel, Outlook, dictée vocale, ORBIS, LIFEN, TAMINO, GDM
- Respect et suivi des procédures
Stages et expérience professionnelle antérieurs souhaités
CONNAISSANCES ASSOCIEES
- Vocabulaire spécifique aux disciplines, orthographe
- Accueil, communication
- Droit des patients, dossier patient, secret médical
- Ergonomie
- Formation continue institutionnelle: gestes d'urgence, incendie
- Formation continue en lien avec le poste
- INTRANET
- Motivation pour travailler en pédiatrie
- Connaissance en pédiatrie est un plus
PRE-REQUIS
Maîtrise des outils informatiques : Word sous Windows, Excel, numérisation, dictée vocale.
ORBIS (DPI), LIFEN (publipostage externalisé)
Personne à contacter
Etablissement
AP-HP Hôpital universitaire Robert-Debré
48, boulevard Sérurier
75019 Paris
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