Hôpital Saint Clair (Sète)

1 ASSISTANT-E DE SERVICE SOCIAL CDD ou intérim 1 mois temps plein avec possible reconduction

Publié le 07 juil. 2025
Date de limite de candidatures 31 juil. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
1 ASSISTANT-E DE SERVICE SOCIAL CDD ou intérim 1 mois temps plein avec possible reconduction
Contrat
CDD
Descriptif
Nous recherchons un.e Assistant.e.s de service social diplômé.e.s d'état  pour rejoindre notre équipe du service social des Hôpitaux du Bassin de Thau dès que possible.

 Vous prendrez en charge les services de médecine B, chirurgie orthopédique et chirurgie polyvalente ainsi que certains accompagnements du pôle mère-enfant sur Saint Clair à Sète. Vous travaillerez en étroite collaboration avec nos équipes médicales et paramédicales.
Vous serez basé sur l'Hôpital Saint Clair de SÈTE à temps plein.

Il s'agit de missions riches d'une diversité d'expériences et d'autonomie tout en bénéficiant d'une équipe de 18 travailleurs sociaux expérimentés et d'une cadre socio-éducative. L'entraide et le soutien mutuel sont primordiaux. Vous serez enfin amené.e.s  à participer à la dynamique de travail de l'hôpital Saint Clair (dispositif de Pool, remplacement exceptionnel)

Si vous êtes une personne adaptable, appréciant le travail en équipe et prête à relever des défis stimulants, nous vous invitons à postuler sur ce poste disponible immédiatement.

Détail de l'offre


Les services de médecine et de chirurgie à l'hôpital sont des unités où sont accueillis des patients adultes souffrant de diverses affections médicales. Ces services prennent en charge des maladies aiguës ou chroniques nécessitant des soins hospitaliers. Les patients y reçoivent des soins et une surveillance continue jusqu'à ce que leur état de santé soit stabilisé, permettant soit un retour à domicile, soit un transfert vers une autre unité de soins spécialisée si nécessaire.

1. Évaluation des Besoins :

o Réaliser à la demande des équipes soignantes des évaluations complètes des besoins sociaux et environnementaux des patients.

o Collaborer avec les familles et les professionnels de santé pour comprendre et planifier les besoins spécifiques des patients.

2. Planification et Coordination des sorties :

o Élaborer et mettre en uvre avec les médecins, infirmières, aides-soignants et autres intervenants les sorties des patients dans les meilleures conditions possibles.

o Assurer la coordination entre les divers services et intervenants pour une prise en charge cohérente et continue.

o Offrir un soutien social aux patients et à leurs familles pour les aider à faire face aux transitions

3. Collaboration Interdisciplinaire :

o Travailler en étroite collaboration avec une équipe pluridisciplinaire pour assurer une prise en charge globale des patients.

o Participer à des réunions de coordination et de suivi régulières pour ajuster les plans « médico-sociaux en fonction de l'évolution des besoins des patients.

4. Information :

o Diffuser des informations sur les services et les aides disponibles (service social de droits commun, SAAD, services de répit, etc.).

o (APA, ARDH)

o Organiser et mettre en uvre des aides nécessaires et l'assistance à domicile, incluant les SAAD, le portage de repas, l'APA, l'ARDH

5. Travail en Réseau pour un Retour à Domicile Sécurisé

o Engager un travail avec nos partenaires : CCAS, SDA, CPAM.

Profil recherché :

· Diplôme d'état d'assistant. e.s de service social exigé

· Excellentes compétences en communication et en relation interpersonnelle.

· Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire

· Etre à l'aise avec les personnes âgées en situation de dépendance

· Permis B

- Rémunération étudiée par candidature et selon les grilles indiciaires.

Rejoignez-nous pour faire une réelle différence dans la vie des autres ! #..... ?  #
Personne à contacter
PENNINO Aurore
Aurore PENNINO - [email protected]

Lucie DESMOULIN - [email protected]

043084369

[email protected]

URL de l’offre : https://ch-bassindethau.fr/rejoignez-nous/

Etablissement

Hôpital Saint Clair
Bld Camille Blanc BP 475
34207 Sète

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Je candidate!
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