Détails de l’offre
Poste proposé
Assistant Médico Administratif en Neurologie Gériatrie
Contrat
CDD
Descriptif
Direction : DRH Pôle : médical et médico-technique Service : neurologie UF : 4021/4025/4036Métier : secrétaire médicale
Corps : Assistant Médico-Administratif Code métier : 40L20
Cadre règlementaire : Fonction publique hospitalière
Organisation du travail :
Poste à temps plein
Horaires 8h30-16h30 / 9h00-17h00
Repos fixe
Organisation du temps de travail : cycle forfaitaire en fonction de l'organisation du service.
Lieux de travail : Châteauroux
Déplacements liés à la fonction : oui
Suppléance (le cas échéant) : oui
Le service de Neurologie Gériatrie comprend :
L'unité de neurologie accueille tout patient âgé de plus de 16 ans relevant d'une pathologie neurologique (céphalées, migraines, consultations mémoires, épilepsie, sclérose en plaque, parkinson, démence, accidents vasculaires cérébraux, douleurs chroniques, mouvements anormaux, pathologies des nerfs périphériques, myopathies, troubles du sommeil, tumeurs cérébrales, etc).
L'unité de gériatrie accueille tout patient âgé de plus de 75 ans relevant d'une pathologie gériatrique (démence, consultations mémoire, bilan de chutes, dénutrition, évaluation de l'autonomie et de la dépendance chez la personne âgée, etc
L'unité dédiée aux AVC accueille des patients victimes d'un AVC à la phase aigüe.
L'hôpital de jour accueille toutes les hospitalisations programmées concernant les consultations mémoire, les injections de toxine botulique, la prise en charge de la sclérose en plaques et les bilans gériatriques.
L'unité des consultations externes (neurologie / gériatrie)
L'unité de consultation mémoire assure le dépistage et la prise en charge des patients ayant des troubles cognitifs.
L'unité d'explorations neurophysiologiques: électroencéphalogramme et électromyogramme, potentiels évoqués visuels.
L'Equipe Mobile de Gériatrie assure le bilan gériatrique au sein des services de l'établissement.
Profil recherché
- Savoir faire
Techniques de secrétariat (dactylographie, sténotypie, prise de notes, etc.)
Procédures du service et vocabulaire professionnel du service
Logiciels de bureautique
Procédures administratives
Techniques de recherche documentaire
Traitement des dossiers et saisie de documents
Rédaction des comptes rendus et procès-verbaux de réunion
Accueil physique et téléphonique du public
Gestion de l'information, classement et archivage de documents
Planification et suivi
- Savoir être
Rigueur et sens de l'organisation
Discrétion et respect de la confidentialité
Sens du service public et de l'intérêt général
Capacité à travailler en équipe
Adaptabilité et réactivité
Conditions d'accès au poste
· Diplôme requis :
- BAC science médico-sociale.
- BAC spécialisé complété par un BTS dans le domaine médical ou du secrétariat
- Formation / expérience professionnelle dans le milieu médical exigée.
· Connaissance de la bureautique
· Connaissance de l'environnement médical
Personne à contacter
Etablissement
Centre hospitalier
216, avenue de Verdun BP 585
36019 CHATEAUROUX
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