Détails de l’offre
Poste proposé
Coordonnateur de parcours
Contrat
CDD
Descriptif
Statut : Titulaire ou contractuel Date de prise de poste : Dès que possible
Liaison hiérarchique : Équipe de direction, équipe d'encadrement
Liaisons fonctionnelles internes : Équipe de la coordination; équipe médico-éducative/médico-sociale ; équipes administratives et des services généraux.
Liaisons externes : familles, partenaires médico-sociaux, sociaux, scolaires, entreprises, structures du secteur adulte, etc.
Missions
1. Coordination et facilitation des parcours
Être la personne ressource du parcours global du jeune, garant de la cohérence des projets en appui de l'éducateur référent ;
Participer à l'élaboration, à l'animation ou au suivi des réunions liées aux PIA (de l'admission à la sortie de l'EPMS) ;
Soutenir les équipes dans le repérage et la mobilisation de ressources internes et externes ;
Accompagner les jeunes et les familles dans la constitution de dossiers administratifs (MDPH, REEMS) ;
Accompagner les transitions (déménagements, orientation vers le secteur adulte, insertion professionnelle) ;
2. Interface avec les familles et les partenaires
Agir comme personne-relais pour toutes les questions liées au parcours du jeune (hors quotidien géré par l'éducateur référent) ;
Assurer une communication fluide entre les différents acteurs internes et externes ;
Contribuer à la connaissance et à l'animation d'un réseau partenarial sur le territoire (ASE, CMP, MDS, CAF, établissements scolaires, entreprises) ;
Participer à des réunions de coordination internes et externes avec les partenaires du parcours.
3. Représentation institutionnelle
Présenter les modalités d'accueil, les locaux et les interlocuteurs aux familles et partenaires ;
Participer aux réunions de synthèse ou de coordination externes (MDS, ASE, ESS, Équipes éducatives*) ; *Sous réserve des autorisations institutionnelles (IEN) ;
Valoriser la place du coordonnateur dans l'interface entre l'établissement, les familles et les institutions externes ;
Contribuer à la représentation de l'établissement dans les comités de pilotage ou observatoires en lien avec les parcours ;
Participer aux réunions d'équipe des coordonnateurs, aux analyses de pratiques et au développement d'outils communs.
Profil recherché
Formation et expérience
Bac +3 minimum dans le champ médico-social, éducatif ou coordination de parcours ;
Expérience souhaitée dans la coordination, le travail en réseau et l'accompagnement de jeunes en situation de handicap ;
Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de suivi d'activité indispensable;
Connaissances d'Airmès appréciée.
Savoir-être
Sens de l'organisation et de l'anticipation ;
Excellentes capacités relationnelles, rédactionnelles et d'animation ;
Capacité à travailler en autonomie tout en s'intégrant dans un collectif ;
Esprit d'analyse et de synthèse ;
Diplomatie, discrétion, rigueur et adaptabilité.
Adhésion aux principes de la Fonction publique hospitalière
Continuité du service public ;
Adaptabilité face aux évolutions des besoins ;
Neutralité, laïcité et indépendance ;
Solidarité, égalité d'accès, secret professionnel et devoir de réserve ;
Déontologie : exemplarité et respect des obligations du fonctionnaire.
Conditions d'exercice
Rémunération
Selon grille indiciaire ou profil du candidat en cas de recrutement contractuel.
Conditions de travail
Temps de travail : 37h30;
8 semaines de congés par an (congés annuels + RTT) ;
Accès à la formation continue ;
Avantages du Comité de gestion des uvres sociales (CGOS) ;
Possibilité de titularisation dans la fonction publique hospitalière.
Moyens mis à disposition
Véhicules de service pour les déplacements professionnels ;
Ordinateur et téléphone portables ;
Pour candidater ou obtenir plus d'informations :
Mme KHOBEIZI [email protected]
Mme PIRES [email protected]
Personne à contacter
Aïcha KHOBEIZI
Etablissement
IME
CHANCEPOIX
77570 Château-Landon
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