CENTRE HOSPITALIER DE DIEPPE : Site Pasteur (Dieppe)

Adjoint(e) à la Direction des Ressources Humaines

Publié le 30 juil. 2025
Date de limite de candidatures 30 sep. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
Adjoint(e) à la Direction des Ressources Humaines
Contrat
CDI
Descriptif
Présentation du GHT Caux-Maritime

Le Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Caux-Maritime, constitué depuis le 1er juillet 2016, a pour mission d'assurer à la population un accès équitable à des soins sécurisés et de qualité sur l'ensemble du territoire. Il regroupe, en direction commune, trois Centres Hospitaliers (Dieppe, Eu, Saint-Valery-en-Caux) ainsi que quatre EHPAD : EHPAD Lemarchand (Envermeu), Résidence Albert Jean (Luneray), Résidence de la
Scie (Saint-Crespin) et EHPAD Jean-Ferrat (Le Tréport). Situé entre mer et campagne, le GHT Caux-Maritime offre un cadre de travail propice à l'épanouissement professionnel et personnel de ses 2 745 professionnels de santé.

Service :

La Direction des Ressources Humaines du Centre Hospitalier de Dieppe accompagne le personnel non médical au sein d'un établissement à taille humaine (1 990 ETP physiques), porté par un projet social ambitieux. Elle soutient les parcours professionnels par la formation, la mobilité et la valorisation des compétences, et déploie des actions concrètes visant à améliorer la qualité de vie au travail et à renforcer la cohésion des équipes. Le dialogue social, permet une dynamique d'évolution continue et partagée. La Direction des Ressources Humaines du Centre Hospitalier de Dieppe, Établissement support du GHT, coordonne les politiques RH des sept établissements autour de valeurs communes, tout en respectant leurs spécificités.

Missions principales :

Participer à l'élaboration et à la mise en uvre de la politique RH, du projet social et des protocoles applicables au sein du Centre Hospitalier de Dieppe. Piloter et assurer le suivi de projets RH structurants.
Coordonner et superviser l'ensemble des activités de la DRH, en collaboration avec les cadres et équipes concernées (gestion du temps de travail, GPMC, carrière, paie, formation, retour et maintien dans l'emploi, protection sociale, contrôle de gestion budgétaire et sociale).
Développer et harmoniser les pratiques et outils communs au sein des établissements en direction commune du GHT.
Conseiller et accompagner les services opérationnels et la direction sur l'ensemble des domaines RH (aide à la décision). Animer les lignes fonctionnelles RH à destination des directions et du GHT.
Fiabiliser les processus RH et organiser leur diffusion auprès des interlocuteurs concernés, dans le respect de la démarche qualité.
Assurer la gestion et le suivi des enquêtes administratives, situations disciplinaires individuelles ou contentieuses.
Participer au dialogue social : prendre part aux rencontres avec les représentants du personnel, accompagner des situations individuelles, contribuer à la mise en uvre des lignes directrices de gestion.
Assurer la suppléance du DRH en cas d'absence ou d'empêchement.

Savoir- faire :

Piloter et coordonner les activités RH, planifier et répartir les charges de travail.
Analyser des données RH, élaborer des tableaux de bord, justifier les résultats.
Gérer et optimiser les moyens budgétaires du domaine RH, signaler les écarts.
Conseiller la direction, accompagner les services, conduire des projets transversaux.
Rédiger des documents clairs, traiter des situations individuelles ou collectives complexes.

Savoir-être attendus:

Esprit d'analyse, de synthèse et sens des priorités.
Sens du dialogue, écoute et diplomatie.
Adaptabilité et réactivité.
Discrétion et respect de la confidentialité.
Engagement, fiabilité et sens du service public.

Connaissances Requises :

Communication / relations interpersonnelles = Connaissances opérationnelles
Conduite de projet = Connaissances opérationnelles
Droit de la fonction publique = Connaissances approfondies
Droit du travail = Connaissances générales
Gestion budgétaire et administrative = Connaissances opérationnelles
Gestion des ressources humaines = Connaissances approfondies
Logiciel dédié à la gestion RH = Connaissances opérationnelles
Management et encadrement d'équipes = Connaissances approfondies
Organisation et fonctionnement interne de l'établissement = Connaissances approfondies
Réglementation en hygiène, sécurité et conditions de travail = Connaissances générales
Statut des personnels de la fonction publique hospitalière = Connaissances approfondies
Maitrise des outils informatiques = Connaissances approfondies

Profil recherché :

Diplôme de niveau 7 (master) en :
- Gestion de ressources humaines,
- Gestion des entreprises et/ou des administrations,
- Finances/économie/droit/management
Grade : Attaché d'Administration Hospitalière (Catégorie A)

Conditions du poste :

Type de contrat : CDD, CDI, Mutation
Temps de travail : 100% _ forfait jour +19 jours de RTT (déduction faite de la journée de solidarité)
Date de prise de poste : dès que possible
Rémunération : selon profil et statut
Candidature :
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à transmettre par email à : [email protected]
Personne à contacter
Etablissement

CENTRE HOSPITALIER DE DIEPPE : Site Pasteur
Avenue Pasteur CS 20219
76202 Dieppe

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