EHPAD (SAINT ASTIER)

ANIMATRICE(EUR) EN EHPAD

Publié le 05 aoû. 2025
Date de limite de candidatures 30 sep. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
ANIMATRICE(EUR) EN EHPAD
Contrat
CDD
Descriptif
Raison d'être :
Au sein du CH de saint Astier, l'animatrice (eur) est responsable de l'animation au sein de l'établissement. A ce titre, elle assure le choix des activités adaptées aux personnes accueillies et participe à leur mise en uvre.
Dans le domaine de ses compétences, l'animatrice (eur) a un rôle de conseiller technique et de soutien auprès du personnel de l'établissement et agit en concertation avec les équipes sociales, éducatives et soignantes.
Elle participe à la mise en uvre du projet d'établissement.
Finalité du poste :
- Améliorer la qualité de vie des résidents
- Préserver l'identité du résident et ses habitudes de vie dans son contexte de vie en collectivité
- Maintenir et développer un lien social
- Stimuler le résident dans ses capacités d'autonomie cognitives et physiques
Missions principales :
- Evaluation des besoins et des attentes des résidents, en coordination avec toute l'équipe (maintien de la socialisation, des acquis)
- Elaboration et mise en place du projet concernant la personne et le groupe
- Concevoir et mettre en uvre un projet d'animation selon les besoins identifiés/exprimés sur son secteur d'exercice et en transversalité institutionnelle
- Evaluation quantitative et qualitative des animations (présentation en CVS, enquête de satisfaction, rapport d'activité annuelle sur l'animation)
- Information et promotion auprès des résidents, des familles, des équipes et des partenaires des différentes animations (affichage planning animation, journal mensuel, communication verbale et mailing)
- Développer des partenariats avec les services de proximité, les autres EHPAD, les écoles, etc.
- Favoriser et encourager l'implication de l'ensemble de l'équipe et coordonner les actions qui nécessitent la participation des différents services
- Communication et coordination avec l'équipe pour assurer une prise en compte du résident dans sa globalité (réunions, PAP, transmissions)
- Faire des transmissions individualisées écrites dans les dossiers des résidents (évaluations et suivis) et participer aux transmissions régulièrement
- Gérer le budget animation annuel (achat matériel, devis prestataire, devis projet, etc.)
- Mettre en place la commission d'animation
- Entretenir le matériel d'animation (rangement, nettoyage)
- Accueillir, encadrer et évaluer des stagiaires en formation, des services civiques
Personne à contacter
RESSOURCES HUMAINES

05.53.02.46.78

[email protected]

Etablissement

EHPAD
Rue du Maréchal Leclerc BP 76 - Rue du Maréchal Leclerc
24110 SAINT ASTIER

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