Centre hospitalier (Saint-Quentin)

ADJOINT ADMINISTRATIF DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES GESTION DU TEMPS

Publié le 14 aoû. 2025
Date de limite de candidatures 24 aoû. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
ADJOINT ADMINISTRATIF DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES GESTION DU TEMPS
Contrat
CDD
Descriptif
ADJOINT ADMINISTRATIF
DRH GESTION DES TEMPS

Poste à 100%
C.D.D. de remplacement de 4 mois
Niveau diplôme requis : B.T.S.
Permis B en cours de validité
Débutant accepté
Vaccinations obligatoires à jour

Toute candidature doit être accompagnée d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae + vous munir le jour de votre entretien d'une copie de vos diplômes

DEFINITION
- Recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service.
- Suivre et gérer les processus administratifs.
- Organiser pour un responsable hiérarchique et/ou pour une équipe la réception, le traitement et la circulation de l'information, des documents et des communications téléphoniques liées au service ou suivi des dossiers.

ACTIVITES
- Réception et traitement des appels téléphoniques et/ou des messages électroniques ;
- Traitement des courriers, dossiers, documents dans son domaine (gestion des autorisations d'absences et autorisations d'absences syndicales, traitement des absences à qualifier, saisie des grèves, contrôle des congés, gestion des demandes de télétravail, gestion des allocations de retour à l'emploi),
- Gestion des temps : aide quotidienne des utilisateurs du logiciel e-plannings, gestion des autorisations d'accès, animation de formation, organisation des commissions de changement d'horaires, traitement des variables de paie issue des plannings,
- Recueil, saisie, mise à jour et/ou sauvegarde de données, d'informations, de tableaux, de fichiers ;
- Participer à la conception des procédures RH ;
- Contrôle de l'application de la règlementation et des règles RH propres à l'établissement ;
- Veille juridique ;
- Gestion et traitement des données/informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi) ;


SAVOIR FAIRE :
- Planifier et respecter le calendrier règlementaire prévisionnel des plannings ;
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports relatifs à son domaine de compétence.
- Rédiger des actes et/ou documents juridiques et/ou contractuels ;
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité ;
- Identifier, analyser, évaluer et prévenir les risques relevant de son domaine, définir les actions correctives/préventives ;
- Rechercher, sélectionner, exploiter et capitaliser les informations liées à la veille dans son domaine d'activité ;


SAVOIR :
- Capacité rédactionnelle et relationnelle ;
- Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte spécifiquement) ;
- Communication ;
- Droit de la fonction publique ;
- Ethique et déontologie professionnelle ;
- Gestion administrative ;
- Organisation et fonctionnement interne de l'établissement ;
- Logiciels dédiés à la gestion RH
Personne à contacter
secretariat D.R.H.

[email protected]

Etablissement

Centre hospitalier
1, avenue Michel de l'Hospital BP 608
02321 Saint-Quentin

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