Maison de retraite (Sartrouville)

Adjoint des Cadres Hospitalier Compétences financières/Contrôle de gestion

Publié le 04 sep. 2025
Date de limite de candidatures 03 oct. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
Adjoint des Cadres Hospitalier Compétences financières/Contrôle de gestion
Contrat
CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Missions principales

Sous la responsabilité de la Directrice et des Directrices Adjointes, en lien direct avec les référents et les équipes de terrain, vos missions seront :

Mettre en uvre, suivre et contrôler la procédure budgétaire et les impacts financiers qui en découlent, en collaboration avec les acteurs internes et externes dans un contexte pluriannuel.
Concevoir et mettre en uvre des méthodes et outils permettant detapos;analyser et de garantir letapos;utilisation efficiente des ressources de letapos;établissement.
Mettre en uvre le contrôle de gestion financier et RH

Missions spécifiques :
o Établissement et suivi de budget(s) relatif(s) à son domaine detapos;activité (Élaboration des éléments de construction budgétaire, intégrés dans letapos;EPRD/PGFP et en assure le suivi jusquetapos;à la clôture de letapos;exercice)
o Élaboration et mise en place et suivi du plan budgétaire pluriannuel
o Élaboration, mise en place et exploitation de tableaux de bord spécifiques au domaine detapos;activité, analyse du bilan
o Mise en place et suivi des processus assurant la fiabilisation et/ou la certification des comptes financiers
o Suivre et contrôler les imputations comptables
o Réaliser la clôture budgétaire (contrôles, rattachements, écritures detapos;ordres)
o Contrôler letapos;exécution budgétaire (dépenses/recettes, engagements, suivi des crédits)
o Planification des activités et des moyens, contrôle - Réalisation detapos;études, de travaux de synthèse, relatifs à son domaine detapos;activité - Rédaction de notes de synthèse, relatives à son domaine detapos;activité
o Veille spécifique à son domaine detapos;activité
o Élaboration, mise en place et exploitation de tableaux de bord spécifiques au domaine detapos;activité
o Suivi du plan de trésorerie
o Suivi des investissements
o Assurer le suivi financier des projets immobiliers de reconstruction/rénovation des 2 établissements
o Gestion et traitement des données/informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, classement, suivi)
o Réalisation des enquêtes et études (RSU, tableau de bord ESMS, enquêtes ponctuelles)
o Recensement et analyse des besoins dans une projection pluriannuelle
o Suivi des indicateurs financiers et RH
o Réalisation et exploitation de données notamment pour le bilan social
o Suivi budgétaire et analytique des dépenses de gestion des ressources humaines


Profil recherché

Expérience appréciée dans le secteur sanitaire ou médico-sociale
Maîtrise de letapos;outil informatique
Maîtrise de la démarche qualité : procédures et protocoles
Qualité requise :
- Capacité detapos;analyse
- Capacité rédactionnelle
- Capacité detapos;adaptation
- Capacité relationnelle (écoute, diplomatie)
- Capacité à rendre compte
- Sens de la discrétion et de la confidentialité
- Disponibilité


Conditions de travail

Type de contrat : Mutation, détachement, CDI
Poste à temps plein en bi-site
Rémunération selon grille indiciaire de la Fonction Publique Hospitalière
Poste à pouvoir dès que possible
Personne à contacter
STEPHANIE JAMBOU

013490444

stephanie

Etablissement

Maison de retraite
17, rue du Lieutenant Rousselot
78500 Sartrouville

Voir la fiche de l’établissement

Je candidate!
Retourner en haut de la page