Détails de l’offre
Poste proposé
Cadre en Biologie de la reproduction - CECOS F/H
Contrat
CDI
Descriptif
Missions permanentesGérer, encadrer plusieurs équipes paramédicales (élaboration et suivi des plannings - fonction d'encadrement : formations, évaluations, fiches de postes, d'habilitation...),
Participer à la procédure de recrutement (recherche et entretiens)
Planifier les activités et en fonction des moyens, en assurer le contrôle et en rendre compte,
Coordonner et suivre la prise en charge des prestations de sa structure (laboratoire, circuit patients, gestion de la conservation des prélèvements ...)
Évaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs,
Organiser et suivre l'accueil de stagiaires et de nouveaux professionnels,
Transmettre les informations émanant des directions et de l'encadrement supérieur
Gérer les commandes de réactifs et de consommables avec les fournisseurs extérieurs, le magasin hôtelier et la pharmacie interne et veiller aux stocks
Assurer la gestion financière des services (suivi du budget - commandes sur enveloppes déléguées -...)
Assurer le suivi de l'activité
Participer au contrôle et à la qualité des activités paramédicales, dans son domaine d'activité,
Assurer la gestion du matériel (plan d'équipement - suivi de la maintenance - suivi des réparations - suivi de l'inventaire, ...)
Recenser et prioriser les besoins avec l'équipe (établissement et réalisation des plans d'équipement biomédical, informatique, travaux, formation...)
Participer à des projets spécifiques à son domaine d'activité sur le périmètre de la biologie de la reproduction et CECOS, du DMU, du GH, ou de l'APHP.
QUALITES ET COMPETENCES
.Concevoir et mettre en oeuvre un projet de service ou de secteur avec les responsables médicaux, en liaison avec les projets de l'établissement et du DMU
.Optimiser l'utilisation des ressources humaines et logistiques allouées au regard des variations de l'activité, des priorités et de différents critères (missions, stratégie, moyens, etc.)
.Organiser la répartition et la délégation des activités et des moyens du service ou de l'unité
.Exploiter les tableaux de bord et les indicateurs de l'activité de la gestion économique et de la qualité de la prise en charge des patients
.Élaborer et mettre en oeuvre des procédures et protocoles en application des textes réglementaires et des recommandations
.Piloter, animer / communiquer, motiver et mobiliser une ou plusieurs équipes
.Conduire des réunions, Identifier les informations pertinentes, choisir et utiliser des supports et des moyens adaptés pour communiquer efficacement
.Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles
.Traiter et résoudre les situations conflictuelles
.Élaborer et mettre en oeuvre un projet d'accueil et de formation des nouveaux personnels et étudiants
.Travailler en équipe : communication - collaboration-écoute-partage- transmission d'informations
.Adaptabilité aux situations de travail
.Collaborer avec les autres cadres du site, de la fédération et du DMU afin de faciliter les organisations et le circuit de l'information
POUR CANDIDATER :
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Personne à contacter
Etablissement
AP-HP Hôpital Cochin - Port-Royal
27, rue du Fbg Saint-Jacques
75679 Paris
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