GIP Resah (Paris)

Chargé(e) de campagnes Emailing

Publié le 09 sep. 2025
Date de limite de candidatures 31 déc. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
Chargé(e) de campagnes Emailing
Contrat
CDI
Descriptif
Descriptif du poste
Direction / Département : Pôle marketing

Sous la responsabilité de la Responsable marketing, Vous serez en charge de la création, la gestion et l'analyse des campagnes d'emailing, tout en jouant un rôle clé dans l'amélioration de l'utilisation du CRM.

Les missions principales seront les suivantes :

- Créer, paramétrer et envoyer des campagnes d'emailing (newsletters, invitations webconférences, promotions des offres, relances, etc.) ;

- Segmenter les bases de données en fonction des critères pertinents pour chaque campagne ;

- Assurer le suivi et la mise à jour des listes d'abonnés (opt-in, désabonnements, etc.) ;

- Effectuer des tests A/B pour optimiser les performances des emailings ;

- Analyser les résultats des campagnes (KPI) et proposer des actions correctives ou d'amélioration.

- Assurer la mise à jour régulière des informations clients et prospects ;

- Créer et mettre en place des workflows automatiques et des scénarios de nurturing ;

- D'une manière générale vous contribuez à l'amélioration des outils en interne

Profil recherché
Formation : Bac +5 en Marketing, Commerce ou Communication

Expérience : 2 à 3 ans d'expérience sur une fonction similaire

Compétences :

- Maîtrise d'outils d'emailing et de CRM (Microsoft Dynamics, Salesforce ou Hubspot serait un plus).
- Connaissances en marketing digital: Emailing marketing, segmentation, nurturing, A/B testing, workflows.

Savoir Être :

- Rigueur et souci du détail
- Sens de l'organisation
- Capacité à gérer plusieurs projets
- Travail d'équipe
Etablissement

GIP Resah
47 rue de Charonne
75011 Paris

Retourner en haut de la page