Détails de l’offre
Poste proposé
ADJOINT ADMINISTRATIF - AGENT DES ADMISSIONS / STANDARD
Contrat
CDD; Détachement; Mutation
Descriptif
Le Centre Hospitalier de Saint-Junien recherche un(e) Agent des Admissions / Standard.Le poste est ouvert aux titulaires et aux contractuels.
Le poste est à temps plein.
Grade correspondant : Adjoint Administratif.
PRESENTATION DU SERVICE
SERVICE DES ADMISSIONS : Accueil physique et téléphonique du public. Réalisation des opérations administratives inhérentes au domaine d'activité des admissions en appliquant les procédures et les règles définies d'identitovigilance, d'admissions et de facturation. L'équipe est composée de 6 agents en semaine et 3 agents le week-end.
POSITION DANS LA STRUCTURE
Liaisons hiérarchiques :
- Le Directeur délégué
- Le Directeur des Affaires Financières (Direction commune)
- Le Responsable du Bureau des admissions
Liaisons fonctionnelles :
- Les professionnels de l'établissement
- Les patients et visiteurs
- Partenaires extérieurs
HORAIRES DE TRAVAIL
Poste temps plein
Durée quotidienne de travail (DQT) 7h30 ouvrant droit aux RTT
6h50 à 14h50 / 13h00 à 20h30 (du lundi au vendredi)
7h00 à 13h00 (samedi, dimanche et jours fériés)
8h00 à 17h00 (admissions du lundi au vendredi)
MISSIONS
Accueil physique et orientation des patients
Le standardiste a en charge la réception, le traitement et l'orientation des appels entrants
Gestion des appels téléphoniques intérieurs - extérieurs et orientations
Gestion des appels en direction des personnels d'astreinte et de garde
Suivi et mise à jour des ressources documentaires du standard (feuille de garde hebdomadaire, transmissions des informations
Commande de transport les matin et soir en semaine ainsi que le week-end
Gestion des clefs des chambres mortuaires ainsi que du registre de la morgue
Gestion des clefs des chambres de gardes pour les médecins
Gestion des alarmes
Enregistrements des actes de consultations médicales (anesthésie, gastro-entérologie, angiologie, pédiatrie, nutrition, chirurgie pédiatrique, cardiologie, ophtalmologie, gynécologie, gériatrie, médecine interne, oncologie-pneumologie, sénologie, dermatologie, algologie, hématologie)
Vérification des ALD concernant les patients vus par les chirurgiens des spécialités urologies, orthopédiques et viscérales
Gestion des décès : appel à l'administrateur de garde ainsi qu'aux pompes funèbres (le soir en semaine après 17h30 et le week-end), gestion administrative des documents décès
Réception (signature des courriers avec AR), tri et distribution du courrier par service.
Affranchissement du courrier
Mise sous pli de la facturation
Faire les préadmissions dans le cadre des ajouts de patients pour le lendemain sur les plannings
Gestion de la boite mail du standard
Réception, tri et distribution des bilans du laboratoire Astralab
L'accueil et la prise en charge administrative des patients (consultations externes, hospitalisations)
Participer à l'élaboration ou aux mises à jour des procédures d'admission.
Ouverture des dossiers des consultants qui viennent à l'hôpital, avec vérification de l'identité et édition d'une feuille de consultation
Renseignements et informations des usagers
Gestion administrative des dossiers des consultants de l'hôpital
Collecte et évacuation des déchets papiers et carton
QUALITES PROFESSIONNELLES RECHERCHEES
Excellente connaissance de l'environnement : établissements, pôles, services
Avoir une grande aisance téléphonique
Qualités relationnelles, courtoisie, discrétion et secret professionnel, confidentialité, bon sens
Rigueur, mémoire, capacité à aller à l'essentiel pour orienter de manière adéquate l'appelant
Avoir le sens de la permanence dans le cadre du Service Public Hospitalier
Capacité à faire face à une situation d'urgence
Adaptation au travail d'équipe et aux changements d'horaires
Disponibilité et ponctualité
FORMATIONS / DIPLOMES
Pas de diplôme requis
PARTICULARITES DU POSTE
Accueil du public
La capacité à conserver efficacité et sang-froid lors d'éventuelles situations de crise est nécessaire.
Le remplacement des agents absents pour assurer la continuité de service, induit une modification des horaires, et la capacité de l'agent à pouvoir effectuer l'ensemble des horaires de jour comme de soirée.
Notions de langues étrangères souhaitées (anglais)
Pour postuler, merci d'adresser votre CV et une lettre de motivation à l'attention de Mme Aurélie PAVIZA, Directrice des Ressources Humaines.
Personne à contacter
Etablissement
Etablissements hospitaliers de Saint Junien et de Rochechouart
rue Chateaubriand BP 110
87200 Saint-Junien
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