Détails de l’offre
Poste proposé
SITE DE ST BRIEUC - RESPONSABLE SUPPORT APPLICATIF
Contrat
CDI
Descriptif
LE TERRITOIRE DES COTES-D'ARMORLes centres hospitaliers de Saint-Brieuc, Guingamp, Lannion, Paimpol et Tréguier ont engagé depuis de nombreuses années une démarche de coopération et de mutualisation, aussi bien dans la prise en charge du patient que dans la mutualisation des ressources.
Depuis le 1er juillet 2016, le Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) d'Armor a été créé, il remplace la Communauté Hospitalière de Territoire (CHT) d'Armor. Les membres du GHT sont les centres hospitaliers de Guingamp, Lannion-Trestel, Paimpol, Quintin et Lamballe, Saint-Brieuc et Tréguier.
Le GHT travaille également avec des partenaires et associés, notamment les hôpitaux psychiatriques de Bégard et de Dinan ainsi que les CHRU de Rennes et de Brest.
Le GHT d'Armor représente aujourd'hui : 4 600 lits et places, 7 000 professionnels, 50 spécialités médicales.
CONTEXTE DSI
La direction des systèmes d'information (DSI) est organisée comme un centre communautaire de services SI. Elle rassemble l'ensemble des ressources SI au sein d'une même organisation dont la trajectoire de mise en oeuvre intègre la mise en oeuvre de la plateforme communautaire et le maintien des SI existants.
Les missions de la DSI s'articulent autour de deux grands axes :
- La délivrance des services système d'information à l'utilisateur qu'ils soient fonctionnels (applications métiers, bureautiques, etc) ou technologiques (postes de travail, réseau, stockage, etc.) incluant aussi bien le maintien en condition opérationnelle que l'assistance, la formation, l'accompagnement et le support à l'usage des outils.
- L'évolution et la transformation des services SI positionnant l'utilisateur (dans le sens général du terme) au coeur du dispositif d'acquisition et de mise en oeuvre des nouvelles fonctions et de leurs mises à niveau périodiques ou ponctuelles.
L'organisation fonctionnelle de la DSI se décline au travers de quatre pôles d'activité principaux :
- « Pôle pilotage » en charge de l'assistance à maitrise d'ouvrage méthodologique, du suivi des budgets et des ressources humaines.
- « Pôle projets » avec pour mission la mise en oeuvre et le déploiement des nouvelles fonctionnalités et services du SI ainsi que leurs évolutions dans les établissements.
- « Pôle infrastructure » a pour mission le maintien en conditions opérationnelles des ressources techniques (matériel réseau, serveurs physiques et virtuels, release applicative hors impact métier, postes de travail, téléphonie).
- « Pôle support applicatif » en charge du maintien en conditions opérationnelle du parc applicatif et du traitement des incidents et demandes remontés par les utilisateurs.
Dans ce contexte, la DSI doit renforcer le pôle « Support applicatif ».
Missions principales1. Organisation du support applicatif
Le responsable du support applicatif structure efficacement l'équipe de support (N2 et N3) afin d'assurer un service réactif et de qualité à l'ensemble des professionnels du GHT. Il entretient une relation privilégiée avec la régulation (support N0-N1), dans une démarche de montée en compétence et d'autonomisation.
Il anime quotidiennement son équipe (planning, coordination, indicateurs) en cohérence avec les objectifs de la DSI. Il anticipe et gère les conflits de manière équitable, favorisant un climat de travail collaboratif.
Il définit des processus clairs, veille à leur mise en oeuvre et à leur optimisation. Il établit des indicateurs de performance pertinents, supervise les activités de support et garantit la traçabilité des interventions.
Il conduit les entretiens individuels et élabore un plan de formation pour renforcer les compétences. Son expertise contribue à l'amélioration de la gestion des incidents récurrents, de la base de connaissances et de la priorisation des demandes notamment.
2. Relations avec les utilisateurs et les fournisseurs
Il s'assure d'une coordination efficace entre ses équipes et les directions fonctionnelles, en veillant à une compréhension partagée des enjeux, des priorités et des missions. Il intervient en appui ou en escalade si nécessaire.
De la même manière, il s'assure des échanges réguliers avec les éditeurs pour un suivi rigoureux et une maîtrise du backlog en privilégiant une approche proactive et un traitement des problèmes récurrents avec l'objectif d'une réduction continue des incidents.
3. Reporting
Il assure un reporting régulier auprès du directeur des systèmes d'information et des instances de pilotage de la DSI.
4. Collaboration transverse
Il collabore étroitement avec les autres pôles de la DSI (projets, infrastructures, pilotage, cybersécurité) pour garantir une bonne coordination et l'atteinte des objectifs de la DSI.
5. Démarche qualité
Il participe activement à la démarche d'amélioration continue de la DSI : documentation et harmonisation des pratiques notamment
Personne à contacter
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URL de l’offre : https://ch-st-brieuc-paimpol-treguier.mstaff.co/offer/70184?referer=fhf
Etablissement
Hôpital de Saint-Brieuc Centre Hospitalier Saint-Brieuc - Paimpol - Tréguier
10, rue Marcel Proust
22027 Saint-Brieuc
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