Détails de l’offre
Poste proposé
Intervenant support Applications F/H (2025-17953)
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Direction du Système d'Information (DSI)Les collaborateurs de la DSI du GHU sont répartis en 2 départements et en 6 équipes locales (BCH-BJN-BRT ; LMR ; LRB-FWD ; VPD ; RDB ; SLS).
Les départements sont chargés de :
- Déployer et suivre les applications en production, former les utilisateurs (Applications et Projets),
- Déployer et maintenir les infrastructures, garantir la sécurité, la conformité et la qualité des processus mis en uvre ainsi que la contractualisation avec les prestataires internes et externes (Infrastructures, Sécurité et Audits).
Chaque équipe locale est chargée sur les hôpitaux de son périmètre de :
- Gérer les postes de travail,
- Gérer les plateaux techniques,
- Gérer le niveau local des projets,
- [pour les sites ex-HUPNVS] gérer la téléphonie.
Le DAP est organisé en équipes chargées d'un domaine d'activité :
- Habilitations
- Orbis Applications cliniques
- Laboratoires
- Plateaux Techniques et reconnaissance vocale
MISSIONS GENERALES DU POSTE :
- Garantir aux utilisateurs du GHU Nord un accès à l'application ORBIS principalement et à d'autres applications métiers sous 48 heures ouvrées.
MISSIONS PERMANENTES DU POSTE :
- S'assurer de la conformité des demandes d'habilitations.
- Paramétrer les accès du système d'information à l'ensemble des personnels (session Windows, codes applicatifs)
- Traiter les demandes de réinitialisation de mot de passe
- Analyser tout problème de connexion et savoir orienter vers l'équipe compétente
- Accompagner les utilisateurs pour leurs connexions au système d'information
- Participer à l'élaboration de procédure ou tout autre document relatif aux habilitations
- Participer à la mise à jour des accès informatiques dans le cadre de la certification des comptes
- Analyser et traiter en binôme toute demande utilisateur Orbis Agenda et Orbis Bloc
MISSIONS SPECIFIQUES :
- Centraliser, gérer les accès informatiques du nouveau personnel médical deux fois par an (mai et novembre) ainsi que des étudiants en médecine (tous les 2 ou 3 mois)
- Participer à la mise à jour des accès informatiques dans le cadre de la certification des comptes
SAVOIR FAIRE REQUIS :
- Prioriser et planifier les actions en fonction des urgences, des organisations et des nécessités de service.
- Appliquer des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à l'activité.
- Ecouter et analyser les demandes pour appliquer les bonnes procédures.
- Reporter à la hiérarchie tout problème rencontré.
- Vérifier et maintenir le bon fonctionnement des outils informatiques mis à disposition.
- Diagnostiquer les dysfonctionnements, les pannes, les incidents relatifs aux applications informatiques.
- Adapter et mettre à jour la documentation utilisateur (procédure, manuel utilisateurs, ...).
- Etablir une communication adaptée à la personne et à son entourage.
CONNAISSANCES ASSOCIEES :
- Organisation de l'informatique dans le monde hospitalier.
- Organisation et fonctionnement de l'AP-HP et de la DSI.
- Système d'information de l'AP-HP.
- Informatique, outils bureautiques (Windows, Word, Excel).
QUALITES PROFESSIONNELLES :
- Aptitude à la gestion des priorités.
- Sens du service rendu aux utilisateurs.
- Esprit d'équipe.
- Rapidité, rigueur.
- Disponibilité.
Personne à contacter
MAILLANT Laure
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Etablissement
AP-HP Hôpital universitaire Robert-Debré
48, boulevard Sérurier
75019 Paris
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