Détails de l’offre
Poste proposé
IDEC en EHPAD
Contrat
CDI; Mutation
Descriptif
Définition : Sous la responsabilité et l'autorité administratives du Responsable de l'Etablissement et du Cadre de Santé, l'Infirmier (e) coordonnateur(rice) participe à la coordination de l'équipe paramédicale, à l'organisation et à la qualité des soins paramédicaux réalisés par l'équipe soignante et contribue aux projets d'amélioration continue de la qualité des soins.L'IDEC concourt à l'exercice des missions du Médecin coordonnateur.
Diplômes : Diplôme d'Etat Infirmier
Liens hiérarchiques
Direction Adjoint de Direction
Médecin coordonnateur
Cadre de Santé
Liens fonctionnels (Site et GHT)
Les équipes médicales et paramédicales
Les professionnels des services médico techniques et administratifs
La Direction des Soins GHT
Conditions de Travail :
35 h et 9 RTT
Possibilité de participation aux Astreintes administratives
Missions principales
Participation à la gestion des Admissions, en collaboration avec le Cadre de santé, le médecin coordonnateur et le Service des Admissions, selon la procédure en vigueur
o Préparation de la commission d'admission EHPAD / USLD traitement des demandes Organisation des visites de pré-admission programmation des entrées - Mise à jour de la liste d'attente avec réactualisation des données
o Gestion des Admissions en USLD et SMR, en l'absence ou sur demande du Cadre de Santé
o Organisation des entrées Compilation des informations administratives et médicales nécessaires pour la prise en soins (commande de matériels ) - programmation et suivi des PAP, plans de soin, grilles GIR
Gestion des ressources humaines
o Collaborer à la gestion du temps de travail avec l'élaboration des plannings des services
o Gérer l'absentéisme et anticiper les remplacements, en lien avec le cadre
o Accueillir et présenter les unités de soins et leurs activités aux nouveaux arrivants
o Veiller à l'accompagnement des étudiants et stagiaires, en collaboration avec le cadre et les équipes
Coordination de l'organisation des soins et de l'accompagnement des résidents, en lien avec le cadre de santé
o Coordonner et suivre le parcours de soins des Résidents
o Accompagner l'équipe soignante en organisant, en priorisant et en contrôlant les soins et leur traçabilité
o Veiller à la bonne application des procédures et des bonnes pratiques
o Veiller au respect de l'Éthique et du secret professionnel
o Animer et stimuler le travail en équipe autour des différents projets (projet d'établissement, de soins, personnalisés, spécifiques)
o Participer aux transmissions paramédicales et aux staffs pluridisciplinaires
o Participation à la démarche QUALITÉ, aux évaluations internes et externes
Gestion de l'information et de la communication
o Assurer la coordination des intervenants extérieurs auprès des résidents
o Travailler en coordination avec une équipe pluridisciplinaire
o Contribuer à l'élaboration du projet personnalisé et informer les familles de toute évolution de l'état de santé du résident.
o Echanger régulièrement avec les Résidents et les familles
Connaissances particulières requises et prévues :
Connaissance de l'organisation et du fonctionnement du secteur hospitalier
Maitriser les outils informatiques et logiciels internes métier (planiciel, Sillage)
Aptitudes personnelles - Savoir-être :
Capacité à travailler en équipe et aptitude au Management d'Equipe
Capacité de prise d'initiative
Capacité de prise de recul, d'analyse et d'adaptabilité
Capacité de gestion des priorités
Force de proposition
Impartialité, diplomatie et bienveillance
Sens de la communication et de la discrétion
Organisation, méthode et rigueur
Personne à contacter
Service Ressources Humaines
SERVICE RESSOURCES HUMAINES02.32.35.68.02
02 32 35 68 02
Etablissement
Centre hospitalier
25, rue du Général de Gaulle CS 90078
27110 Le Neubourg
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