Détails de l’offre
Poste proposé
ASSISTANTE SOCIALE
Contrat
CDD
Descriptif
ASSISTANTE SOCIALEService social
Poste à 100 %
CDD de remplacement
Permis B en cours de validité
Débutant accepté
Vaccinations obligatoires à jour
Hépatite B obligatoire
Diplôme d'Etat d'Assistant de Service Social
Toute candidature doit être accompagnée d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae + vous munir le jour de votre entretien d'une copie de vos diplômes.
Description :
Aider au développement des capacités du public concerné pour maintenir ou restaurer son autonomie. Mener des interventions susceptibles de prévenir ou de surmonter les difficultés. Agir avec les personnes, familles, groupes afin d'améliorer leurs conditions de vie sur le plan social, sanitaire, familial, économique, culturel et professionnel.
Activités :
- Accueil, encadrement et accompagnement de personnes (agents, étudiants, stagiaires, etc ..),
- Animation de réunions intra et extrahospitalières (service, synthèse, partenaires extérieurs, etc ...),
- Assistance aux personnes, aux patients pour l'insertion ou la réinsertion sociale et/ou professionnelle,
- Définition et mise en place de mesures correctives,
- Elaboration et mise en place du projet individuel concernant la personne et le groupe,
- Information et conseil à des tiers (agents, patients, familles, etc..),
- Information sur l'offre de soins du territoire, conseil et orientation des patients,
- Médiation des relations avec la famille, le représentant légal de la personne et les différents partenaires extérieurs,
- Montage et instruction de dossiers,
- Recueil/collecte de données ou informations,
- Rédaction de comptes-rendus relatifs aux observations, aux interventions,
- Tenue d'entretiens avec des personnes (patients, familles),
- Veille spécifique .
Savoirs :
- Audit social,
- Bureautique,
- Communication et relation d'aide,
- Droit civil,
- Ethique et déontologie professionnelles,
- Intervention sociale,
- Médiation,
- organisation et fonctionnement des structures sociales et des réseaux sanitaires et médico-sociales,
- Psychologie générale,
- Animer et développer un réseau professionnel,
- Argumenter et convaincre avec un ou plusieurs interlocuteurs (interne et externe),
- Auditer l'état général d'une situation, d'un système, d'une organisation ,
- Conduire un entretien d'aide,
- identifier/analyser des situations d'urgence et définir des actions,
- identifier, analyser, évaluer et prévenir les risques relevant de son domaine, définir les actions correctives/préventives,
- Rédiger des informations pour assurer un suivi et une traçabilité,
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports,
- Travailler en équipe pluridisciplinaire/en réseau,
- Utiliser les outils bureautiques/technologie d'information et de communication (TIC).
Personne à contacter
secretariat D.R.H.
Etablissement
Centre hospitalier
1, avenue Michel de l'Hospital BP 608
02321 Saint-Quentin
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