Détails de l’offre
Poste proposé
Adjoint administratif (F/H) - Direction des Ressources Humaines
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :La Direction des Ressources Humaines du Centre Hospitalier Laborit, établissement public de référence en psychiatrie et santé mentale dans la Vienne, recherche un(e) Adjoint administratif pour un poste transversal au sein des services paie et protection sociale afin de renforcer les équipes.
Le poste est à pourvoir dès que possible en CDI temps plein. Il est également ouvert aux fonctionnaires par voie de mutation ou détachement.
LE POSTE :
Activités principales :
Paie :
Centraliser, contrôler et saisir les éléments de paie
Effectuer le calcul de la paie et vérifier les bulletins susceptibles de présenter des anomalies (changement de situation, fin de traitement, etc.)
Préparer et saisir la paie des vacataires et des contrats à l'heure
Gérer le retour des parapheurs : copies, envois, classement
Traiter les demandes d'acomptes
Établir les déclarations et documents de fin de contrat
Gérer les allocations retour à l'emploi : courriers et la relation avec le prestataire
Protection sociale :
Saisir les attestations pour indemnités journalières maladie
Gérer les dossiers liés aux enfants (congés maternité, mise à jour des situations, supplément familial de traitement, etc.)
Traiter administrativement le circuit des absences : enregistrement, classement, contrôle des droits statutaires
Envoyer les courriers relatifs à la situation administrative de l'agent
Suivre les absences non justifiées : relances (téléphone, mail, courrier) et enregistrement avant clôture de paie
Gestion du temps :
En lien avec la responsable du bureau de la protection sociale, piloter le circuit administratif des congés bonifiés, vérifier les conditions réglementaires d'ouverture de droit et gérer les réservations via le prestataire
Enregistrer les agents grévistes et les assignés dans le tableau de suivi, suivre les assignations, décompter les agents présents le jour de grève, remonter les données nationales
Mettre à jour les plannings des psychologues, saisir les absences pour formation et valider les congés dans l'outil de gestion du temps
Suivi santé au travail :
Enregistrer les fiches transmises par le service de santé au travail
Relancer les agents n'ayant pas effectué leur visite obligatoire
Classer les fiches dans le dossier administratif des agents
Missions diverses :
Accueil téléphonique
Traitement des mails, courriers divers
Mise à jour de tableaux de bord et reporting auprès des collègues
PROFIL RECHERCHÉ :
Pré-requis :
Bac +2 en gestion, RH, comptabilité, paie, ou équivalent
Expérience significative en paie, gestion des absences et gestion administrative
Compétences attendues :
Excellente maîtrise de la paie et de ses mécanismes
Connaissance opérationnelle en droit public
Maîtrise des outils bureautiques
Qualités nécessaires :
Rigueur, méthodologie et sens de l'organisation
Discrétion, respect de la confidentialité
Qualité relationnelle, sens du service et de l'accueil
Capacité à travailler en équipe et en liaison avec divers interlocuteurs
Planning et horaires :
Horaires fixes du lundi au vendredi
Repos le week-end
RTT
Vous pouvez prendre plus de renseignements auprès d'Aurore Calendreau, Responsable RH.
Pour postuler, merci d'adresser votre CV et une lettre de motivation avant le 21/11/2025.
Les candidats, titulaires de la Fonction Publique, devront également fournir :
leurs 3 dernières évaluations
leur dernière décision d'avancement d'échelon
l'extrait N°3 de leur casier judiciaire.
Personne à contacter
Mme Gaëlle CHEBASSIER
Etablissement
CENTRE HOSPITALIER HENRI LABORIT
370 AVENUE JACQUES COEUR CS 10587
86021 POITIERS
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