Centre hospitalier de l'estran (Pontorson)

Assistant.e de direction

Publié le 22 oct. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
Assistant.e de direction
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :
Le Centre Hospitalier de l'Estran, situé aux portes de la Normandie et de la Bretagne, à proximité immédiate du Mont Saint-Michel, regroupe 602 lits et places, 850 salariés, et plus de 20 structures dans le Sud-Manche(Pontorson, Avranches, Granville, Saint-Hilaire-du- Harcouët, etc.).
Il offre une prise en charge complète :
- Sanitaire : santé mentale (adulte/enfant), addictologie, soins de suite, réadaptation polyvalente et gériatrique.
- Médico-social : CAMSP, MAS, EHPAD, SSIAD.
Récemment certifié par la HAS avec la mention "Haute Qualité des Soins", le Centre Hospitalier témoigne de l'engagement et du dynamisme de l'ensemble des professionnels investis dans l'amélioration continue de la qualité des soins prodigués.
Pour en savoir plus, consultez notre site : https://www.ch-estran.fr
Rejoindre le CH de l'Estran, c'est aussi faire le choix du Sud-Manche, un territoire dynamique et attractif à découvrir sur attitude-manche.fr.
Pas encore installé(e) dans la région ? Le service Hospitalité vous accompagne : https://www.attitudemanche.fr/s-installer-dans-la-manche/aide-accompagnement/

LE POSTE :
Le Centre Hospitalier de l'Estran recherche un.e assistant.e de direction pour intégrer l'équipe de la Direction Générale.
Ce pôle est composé du Directeur Général, de deux attachées d'administration hospitalière (affaires générales et médico-sociales) ainsi que de deux assistant.es de direction.
L'assistant.e de direction interagit avec l'ensemble des partenaires du Centre Hospitalier de l'estran (usagers, organismes de formation, institution publique et privée, autorité de tutelle etc).
Ses missions principales sont les suivantes :
la gestion de l'accueil
la gestion des agendas de la directrice déléguée de l'EHPAD et de la responsable des affaires médico-sociales.
la gestion du courrier postal
l'organisation des réunions courantes
le suivi des instances
le suivi et la gestion des conventions
le suivi et la gestion des tableaux de garde
la suppléance de la seconde assistante lors de ses absences.

PROFIL RECHERCHÉ :
Diplôme :
Baccalauréat et diplôme de l'enseignement supérieur (gestion, comptabilité, administration)
Compétences professionnelles :
Une expérience dans le secteur de la santé est fortement souhaitée en particulier une bonne connaissance du fonctionnement de la Fonction Publique Hospitalière
Maitrise des outils bureautiques exigée (Word, Excel, Powerpoint,...)
Capacité à concevoir, rédiger et mettre en forme une communication orale et écrite
Aptitude à organiser la gestion du temps et à prioriser des demandes
Savoir superviser la gestion de plusieurs agenda et organiser les prises de rendez-vous.
Qualités requises :
Sens aigu de la confidentialité et respect du droit de réserve
Bonnes capacités relationnelles, esprit d'équipe et dynamisme
Rigueur, autonomie et sens de l'initiative.
Conditions d'exercice :
Type de contrat : CDD de 6 mois
Temps de travail : temps plein 37h30
Avantage : 15 jours de RTT
Horaires : 9H00-13H00 13H30-17H
Personne à contacter
Mme Sabrina BOUGON

[email protected]

Etablissement

Centre hospitalier de l'estran
7 Chaussée Villechérel
50170 Pontorson

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