Détails de l’offre
Poste proposé
Assistant Direction des Soins (H/F)
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :L'HÔPITAL FOCH, situé à Suresnes (Hauts de seine), est l'un des plus importants établissements de santé privé d'intérêt collectif d'Ile de France. Avec un effectif de 2 300 collaborateurs dont plus de 300 médecins, 611 lits installés, 260 000 consultations hors maternité et urgences, et plus de 60 000 hospitalisations par an, l'Hôpital Foch fait partie des plus importants établissements hospitaliers d'Ile-de-France.
Ses prises en charge pluridisciplinaires de haut niveau dans la quasi-totalité du champ médical et chirurgical de l'adulte, sa forte implication dans l'enseignement, la formation et la recherche, son plateau médicotechnique de pointe, sa tradition d'accueil en font l'un des hôpitaux privés à but non lucratif les plus performants de France.
L'établissement est adhérant à la FEHAP, régie par le convention CCN 51.
L'Hôpital Foch recrute un assistant (H/F) rattaché à la direction des soins, en CDI à temps plein.
LE POSTE :
Assister le directeur des Soins et les cadres supérieurs de santé à la coordination des activités qui leur sont rattachées
Secrétariat
Rédiger et frapper l'ensemble des documents nécessaires à la demande du directeur des Soins
Réceptionner le courrier et les appels téléphoniques en assurant le filtrage et la transmission et gérer la boîte mail générique de la direction des Soins
Gérer les agendas (prise de rendez-vous, déplacements, réunions...) du directeur des Soins et des cadres supérieurs de santé des secteurs cliniques
Planifier et coordonner l'organisation des réunions Cadres de santé et de la Commission des soins, en assurant le suivi des présences et des mandats
Assurer la communication interne avec les cadres de santé (et le corps médical si nécessaire)
Commander les fournitures bureautiques et envoyer les demandes d'interventions
Traiter les factures et les transmettre au service Comptabilité pour règlement
Planifier, préparer et saisir les entretiens annuels des membres de la direction des Soins dans le logiciel dédié et les soumettre à signatures
Formation
Organiser et coordonner la réunion annuelle du comité du pilotage « THE ROOM », en collaboration avec le cadre supérieur de santé référent Qualité
Etablir les outils de planification des sessions et participer à la préparation des supports de formation
Être en appui des formateurs lors des sessions de formation en cours
Gestion de projets : Assister le directeur des Soins et les cadres supérieurs de santé sur la gestion de projets (« Challenge Médicament », audits...)
Hébergement Temporaire Non-Médicalisé (H.T.N.M.) / Hôtel hospitalier
Représenter le directeur des Soins lors des réunions du comité de pilotage sur l'hôtel hospitalier
Réceptionner, traiter et assurer le suivi des factures, transmises par les hôtels, relatives aux séjours de patients ayant bénéficié du dispositif
Assister la direction quant au choix de nouveaux prestataires (visites d'hôtels, entretiens téléphoniques...) et être leur interlocuteur principal
Gestion du temps de travail
Construire et mettre à disposition les plannings des cadres de santé et des membres de la direction des Soins
Saisir dans le logiciel de gestion des temps de travail les absences (congés, RTT, formations...) et gardes des membres de la direction des Soins
Activités transverses
Assurer la permanence téléphonique de la ligne de garde
Réaliser et diffuser chaque semaine sur l'intranet le tableau de gardes des personnels médicaux, soignants, administratifs et techniques, en collaboration avec les cadres de nuit
Mettre à jour chaque mois le classeur de gardes et astreintes
Etablir et diffuser la liste de gardes trimestrielle des cadres de santé (17-20h)
Mettre en ligne les rapports de garde quotidiennement sur TEAMS
Conditions d'exercice CDI, temps plein (du lundi au vendredi)
PROFIL RECHERCHÉ :
Diplôme de niveau Bac +2 de type assistant de direction requis
Expérience professionnelle de 2 ans minimum
Capacités aptitudes
Autonomie, rigueur, adaptabilité et organisation
Forte capacité à travailler en équipe et sens relationnel
Esprit d'initiative, dynamisme
Discrétion et confidentialité
Connaissances techniques
Maîtrise des outils bureautique : Word, Excel et PowerPoint
Pourquoi nous rejoindre ? Une structure moderne, en constante évolution, dédiée à l'amélioration de la qualité des soins.
Un environnement de travail stimulant avec de nombreuses opportunités de développement professionnel.
Des équipes engagées et solidaires, dans un cadre bienveillant et respectueux.
Des avantages attractifs : parking et gare à proximité, restaurant d'entreprise, CSE attractif, Centre de Prévention et Travail réservé aux salariés, accès privilégié pour des places en crèche
Personne à contacter
M. Floran GUIGNARD
Etablissement
Hôpital Foch
40 rue worth
92150 SURESNES
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