Détails de l’offre
Poste proposé
Contrôleur de gestion F/H
Contrat
CDI
Descriptif
Le GHSC recherche pour sa Direction des Affaires Financières , Contrôle de Gestion et Bureau des Entrées, son (sa) contrôleur(se) de gestion à temps plein. Description des activités du poste :Conception et réalisation d'outils et / ou de tableaux de bords à destination des services/pôles dans le cadre du Dialogue de Gestion : Tableaux d'activité, dépenses/recettes.
Élaboration et analyse du compte de résultat CREA (comptabilité analytique d'exploitation)
Élaboration et mise en place de la comptabilité analytique en fonction des référentiels (guide de comptabilité analytique hospitalière)
Gestion du Fichier structure, vérification des affectations du PM et PNM et fiabilisation des imputations des dépenses et des recettes.
Participation aux réunions de dialogue de gestion et suivie de la réalisation des objectifs.
Conseil aux décideurs (Directions, ligne hiérarchique) concernant les choix, les projets sur la base d'études médico-économiques.
Accompagnement des pôles dans les différents projets (Réalisation des Business plan, Etudes comparatifs, Demande d'autorisation, etc).
Participation aux réunions « D.I.M. D.A.F GHSC»
Participation à l'élaboration de l'EPRD,
Elaboration de documents institutionnels (rapport d'activité, analyse des recettes dans le cadre de la formalisation du rapport de gestion et du compte financier),
Instruction des enquêtes nationales ou régionales pour la partie activité-recettes (A.R.S., FHF, autres).
Participation à la réalisation du RTC, SAE, TB ESMS, etc
Profil recherché :
De formation bac +4/5, vous êtes reconnu(e) en tant qu'analyste et faites preuve de capacités de conception et de modélisation. Vous avez une aptitude à communiquer et à travailler en équipe. Vous êtes reconnu(e) pour votre fiabilité, votre volonté de comprendre et de satisfaire les besoins des clients internes en respectant les normes en vigueur.
Vous êtes soucieux(se) de la qualité, de la disponibilité ainsi que de la performance des outils proposés.
QUALITES GENERALES ATTENDUES
(Aptitudes, qualités et comportement professionnel)
Savoir-faire :
· Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine
· Analyser, traduire et formuler un besoin utilisateur en études de faisabilité, en solutions, en programmes
· Argumenter et convaincre dans une relation de confiance des interlocuteurs si besoin négocier des accords.
· Auditer l'état général d'une situation, d'un système, d'une organisation dans son domaine de compétence
· Concevoir, rédiger et mettre en forme une communication orale et/ou écrite
· Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
· Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
· Utiliser les logiciels et outils bureautiques
· Capacité d'animation de groupe de travail et de conduite de réunion,
· Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence
· Elaborer les documents et tableaux de bord sur la base d'indicateurs pertinents,
· Concevoir, piloter et évaluer un projet / un processus relevant de son domaine de compétence
Savoir-être :
· Rigueur et sens de l'organisation,
· Esprit d'analyse et de synthèse
· Gestion des priorités
· Forte disponibilité et réelle autonomie,
· Fortes capacités d'écoute, de négociation et de pédagogie.
QUALITES SPECIFIQUES POUR LE POSTE
· Connaissances de l'organisation hospitalière
· Connaissances des mécanismes de la Comptabilité analytique hospitalière
· Connaissances de l'outil informatique et les logiciels bureautiques (Excel, PwP, Word, Outloo,k Business Objects, PMSI Pilot, eMagh2, Pastel, etc.)
· Elaboration de tableaux de bord
· Connaissance de la gestion financière (procédures budgétaires, plans de comptes, etc.)
Personne à contacter
Etablissement
Groupe Hospitalier SECLIN/CARVIN
rue d'Apolda BP 109
59471 Seclin
Voir la fiche de l’établissement