Détails de l’offre
Poste proposé
Responsable achat et logistique
Contrat
CDD; CDI; Mutation
Descriptif
ContexteLe Centre Hospitalier Louis Pasteur (CHLP) de Dole est un établissement de Médecine, Chirurgie, Obstétrique (MCO) d'environ 360 lits et places. L'hôpital compte également plusieurs services de moyen et long séjour, et un plateau technique comprenant un laboratoire, une pharmacie, un bloc opératoire, un service d'imagerie. Il est membre du GHT Centre Franche-Comté dont l'établissement support est le CHU de Besançon.
La direction des moyens opérationnels et de la communication inclut le service achat logistique, le service biomédical, le service informatique, le service technique travaux et le service restauration.
Le service achat logistique comprend la cellule achat, le service logistique (magasin général, gestion des déchets et gestion du linge), le service lingerie, le service vaguemestre et l'accueil-standard. Le responsable assure le pilotage et l'encadrement de ces services.
Le responsable achat-logistique gère les achats de I 'établissement dans son secteur, en garantissant la mise en oeuvre de la politique définie par le GHT et le respect des règles de la commande publique. Il assure la sécurité des approvisionnements et veille à la bonne organisation des flux logistiques.
Activités
Activités principales
Encadrement fonctionnel et hiérarchique des agents du service achat - logistique
Responsable des achats de fournitures dans le cadre du GHT et du respect du code des marchés publics
- Elaboration et suivi du calendrier des marchés en lien avec le GHT
- Organisation et coordination des procédures d'achats en lien avec le GHT
- Déclinaison interne de la politique du GHT et liaison avec la coordination des achats de l'établissement support
- Participation aux réunions du GHT
- Veille juridique sur le code de la commande publique
- Elaboration du dossier de consultation le cas échéant
- Gestion du contentieux le cas échéant
- Appui juridique aux services de l'établissement sur la procédure achat
- Analyse et proposition d'actions d'optimisation des pratiques et des achats
- Organisation du dialogue avec les utilisateurs et les prescripteurs
- Management de l'équipe de la cellule achat
- Elaboration et suivi d'un tableau de bord achat
- Suivi de la gestion du mobilier
- Vérification et actualisation des procédures le cas échéant
- Proposition et mise en oeuvre d'actions en faveur du développement durable
Service : Economique et achats
Poste : Responsable achat et logistique
Famille : Achat - logistique
Sous-famille : Logistique
Code métier : 25F10 + 25I10
DMODD-ORGA-1-FP1
Fiche de poste
Direction des moyens opérationnels, du développement durable, et de la communication
- Participation au comité de liaison alimentation nutrition (CLAN)
- Coordination de l'arbre de noël
Responsable de la logistique : logistique, lingerie, vaguemestre, accueil - standard
- Management des équipes en collaboration étroite avec les responsables de secteur
- Participation aux groupes de travail inter-hospitalier sur ces domaines
- Analyse et proposition d'actions d'amélioration des process, notamment l'informatisation
- Vérification et actualisation des procédures le cas échéant
- Participation aux inventaires, aux évaluations de stock dans les unités de soins
- Mise en place et suivi de tableaux de bord
- Participation au groupe plan blanc
Autres activités
- Régisseur
- Coordonnateur de marché pour le GHT
- Participation au comité de pilotage développement durable
Niveau de qualification requis
Licence achat ou droit public ou équivalent
Horaires :
- Du lundi au vendredi hors jours fériés ;
- Horaires « cadres » ;
- Télétravail conforme au règlement intérieur de l'établissement.
Personne à contacter
FERNANDES CHARLOTTE
Mme FERNANDES, Directrice des Moyens Opérationnels et de la Communication,[email protected]
Etablissement
Centre hospitalier Louis Pasteur
avenue Léon Jouhaux CS 20079
39108 Dole
Voir la fiche de l’établissement