Détails de l’offre
Poste proposé
      Assistant(e) de Direction  Affaires Générales - H/F
    Contrat
        CDI
      Descriptif
        Descriptif du poste : Assistant(e) de Direction Affaires Générales
Type de contrat : Titulaire, stagiaire ou CDI Temps de travail : 100 % 37h30 hebdomadaires (repos fixes) Localisation : Lons-le-Saunier Affectation : Direction Groupement Hospitalier de Territoire
Missions principales
Rattaché(e) à la Directrice adjointe chargée des Affaires Générales, vous assurez le secrétariat, la coordination administrative et le suivi de dossiers transversaux, en lien étroit avec la Responsable des affaires juridiques.Vous êtes un relais essentiel dans la gestion quotidienne des activités de la direction et dans la préparation des instances du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT).
Vos principales missions :
Assurer le secrétariat et l'assistance administrative de la direction : accueil, gestion des appels, agendas, réunions et courriers.
Préparer, mettre en forme et diffuser les documents officiels (comptes rendus, notes de service, courriers, rapports).
Organiser les instances du GHT (convocations, ordres du jour, comptes rendus).
Participer à l'élaboration, au suivi et à la mise à jour des conventions, contrats et documents juridiques.
Contribuer à l'instruction de dossiers administratifs ou juridiques, enquêtes et appels à projets.
Assurer la gestion et la traçabilité du courrier, du classement et de l'archivage.
Participer à la gestion des plaintes, réclamations ou sollicitations des usagers et de leurs proches.
Garantir la continuité du service en cas d'absence de la secrétaire de la direction générale.
Un poste pour les profils avec une appétence juridique
Ce poste vous permettra d'exercer des missions variées tout en développant une sensibilité au droit public, hospitalier et contractuel.Vous travaillerez en étroite collaboration avec la responsable juridique, ce qui constituera une réelle opportunité pour renforcer vos connaissances dans le domaine du droit administratif et des relations institutionnelles.
Profil recherché :
Compétences requises
Savoir-faire :
Excellente maîtrise des outils bureautiques et informatiques.
Rigueur, sens de l'organisation et priorisation des activités.
Qualités rédactionnelles et de synthèse.
Gestion efficace de l'information et de la communication écrite et orale.
Savoir-être :
Discrétion, fiabilité et sens du service public.
Aisance relationnelle et capacité d'adaptation à des interlocuteurs variés.
Esprit d'équipe, autonomie et disponibilité.
Relations professionnelles
Hiérarchiques : Directeur, Directrice adjointe chargée des affaires générales.
Fonctionnelles : Responsable des affaires générales et juridiques.
Interlocuteurs externes : Tutelles, collectivités territoriales, usagers, partenaires institutionnels.
Interlocuteurs internes : Cadres, équipes médicales, paramédicales, administratives et techniques.
Des déplacements ponctuels peuvent être nécessaires sur les différents sites du Groupement Hospitalier de Territoire.
Conditions de travail
Temps plein (37h30 hebdomadaires)
Repos fixes
Poste basé à Lons-le-Saunier
Possibilité d'évolution selon les besoins du service et les compétences développées.
Personne à contacter
      
        
                  Postulez sur le site carrière : https://hopitaux-jura.softy.pro/offre/182070?idt=159
        
        
                  
        
                  
    URL de l’offre : https://hopitaux-jura.softy.pro/offre/182070?idt=159
Etablissement
        
          Centre Hospitalier Jura Sud Site de Lons-le-Saunier
55 rue du Dr Jean Michel CS 50364
39016 Lons-le-Saunier
                      
            
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