Détails de l’offre
Poste proposé
      Directeur adjoint / Directrice adjointe de crèche
    Contrat
        CDD
      Descriptif
        L'ÉTABLISSEMENT :Le Centre Hospitalier Alpes Léman (CHAL) est un établissement récent, situé entre lacs et montagnes, ouvert en février 2012 de 450 lits et places de médecine, chirurgie et obstétrique.
Très dynamique, le CHAL a enregistré depuis son ouverture une croissance d'activité tous secteurs confondus de 25%. 2000 personnes y travaillent dont 200 médecins et internes.
Le CHAL est établissement support du GHT Léman Mont Blanc qui couvre le territoire nord de la Haute Savoie pour une population de 500 000 habitants.
LE POSTE :
MISSIONS PRINCIPALES
Le/la directeur adjoint/directrice adjointe est responsable de l'Etablissement en l'absence de la directrice. Après délégation de la directrice, il/elle assure la mise en uvre des missions de la crèche édictées par l'article R180-1 du décret du 1er août 2000.
Gestion du budget de la crèche
Suivi des dépenses, des données de fréquentation et des recettes
Optimisation du taux d'occupation de la crèche
Tarification des familles
Gestion des stocks et des commandes
Gestion du taux d'occupation
Préparation et participation à la commission d'attribution des places
Inscription et admission des enfants nouvellement accueillis
Gestion des présences et des absences
Organisation de l'accueil d'urgence
Prévision et organisation des départs
Gestion et management de l'équipe
Mise en uvre du projet d'établissement-projet pédagogique
Organisation du travail des équipes et définition du rôle de chacun sur les différents postes occupés
Elaboration des plannings des agents en conformité avec la règlementation du travail de la Fonction Publique Hospitalière
Gestion des absences et des remplacements
Accueil et encadrement direct des stagiaires
Participation aux recrutements
Animation de l'équipe
Mise en place de relations avec l'équipe
Accueil, information
Etablissement des contrats d'accueil et de la participation parentale
Ecoute, conseils, soutien
Mise en place des relations avec les autres services du CHAL et les organismes extérieurs en lien avec la Direction des Ressources Humaines
Médecin Pédiatre, Direction des Affaires financières, services logistiques, partenaires institutionnels (CAF, PMI...)
Relais dans les fonctions de direction
En cas d'absence de courte durée de la directrice (vacances, maladie...), l'adjoint(e) prend le relais dans les fonctions d'encadrement éducatif, d'organisation de l'accueil des enfants et le management éducatif des équipes.
EQUIPE, ENVIRONNEMENT
Rejoignez les 16 professionnelles de la crèche hospitalière « Les Chal'ous ».
L'équipe est composée d'une directrice, d'auxiliaires de puériculture, de titulaires d'un CAP petit enfance et d'une cuisinière.
Nous accueillons 34 enfants âgés de 2 mois 1/2 à la veille du 4ème anniversaire.
La crèche est ouverte de 6h00 à 20h00, du lundi au vendredi.
CONDITIONS PARTICULIERES DE TRAVAIL
37h30 hebdomadaire
Recrutement en CDD dans le cadre d'un remplacement
Poste accessible aux contractuels
25 CA, 15 RTT, 2 Congés Hors saison
Prise de poste souhaitée : 12 janvier 2026
Durée du contrat : jusqu'au 31 août 2026
Pour rejoindre l'équipe, adressez votre CV et votre lettre de motivation avant le 30 novembre 2025, référence AVP 166-2025, sur le site : ch-alpes-leman.nous-recrutons.fr
AVANTAGES
# Etablissement moderne
# Parkings gratuits
# Politique de mobilité interne et de formation
# Crèche
# Amicale du personnel, conciergerie, CGOS
# Restaurant du personnel
# Primes d'intéressement aux projets collectifs
# Forfait mobilité durable
# Service interne de santé au travail
# Compte Epargne Temps
PROFIL RECHERCHÉ :
Connaissances, compétences et aptitudes requises :
Diplôme d'Etat de Puéricultrice/ Diplôme d'Etat d'Educateur de jeunes enfants / Diplôme d'Etat d'infirmier.
Si vous êtes titulaire du diplôme d'IDE, vous devez avoir exercé 3 ans (en direction, en tant qu'adjoint(e) ou auprès du jeunes enfants).
Connaissances, savoir-faire et savoir-être :
Discrétion, patience, disponibilité.
Savoir faire preuve d'autorité.
Trouver le juste équilibre entre écoute, recherche de consensus et esprit de décision.
Connaissances du développement physique et psychique de l'enfant, de la législation en matière de protection de l'enfance, d'hygiène, de la législation du travail nécessaire à la réalisation de la mission.
Savoir respecter le jeune enfant dans ses compétences, sa personnalité et son individualité.
Savoir animer une équipe et organiser le travail collectif.
Personne à contacter
      
        
                  Mme Emilie GAUDEY
        
        
                  
        
              
    Etablissement
        
          Centre Hospitalier Alpes Léman Établissement Support du GHT Léman Mont-Blanc
558 route de Findrol BP 20500
74130 Contamine sur Arve
                      
            
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