Détails de l’offre
Poste proposé
Assitante Qualité et gestion des risques
Contrat
CDD; CDI
Descriptif
Le Centre Hospitalier Intercommunal de Brignoles-Le Luc recherche, pour le secteur de Brignoles et son service de gestion des risques et qualité, un(e) assistant(e)/ adjoint administratif - Temps non complet à 40 % - poste vacant.DEFINITION DU POSTE
Participer à la mise en uvre des actions adéquates dans le domaine de la qualité et la gestion des risques en cohérence avec la politique qualité et de gestion des risques de l'établissement.
POSITIONNEMENT DU POSTE
1. Liaisons hiérarchiques
Responsables qualité et gestionnaire des risques du Centre hospitalier Intercommunal Brignoles-Le Luc en Provence (CHIBLL)
Directeur adjoint en charge de la qualité et gestion des risques
Directeur de l'établissement
2. Liaisons fonctionnelles internes et externes
Directions fonctionnelles, Cadres de santé, Responsables d'unité, Secrétaires médicales,
Responsable des relations avec les usagers, représentants des usagers et personnes qualifiées, Praticiens hospitaliers, Représentants des commissions et comités, pour mener des actions en cohérence avec la politique qualité et sécurité des soins
3. Horaires de travail, gardes et astreintes
0.40 ETP, les horaires sont définis avec l'agent à sa prise de poste
ACTIVITES DU POSTE
> Participer aux démarches de certification HAS et évaluations internes et externes du secteur médico-social des CH de Brignoles et Le Luc
o Préparation et saisies des comptes rendus des comités de pilotage certification HAS et évaluation qualité ESMS
o Diffusion des supports d'information de la HAS
> Accompagner les responsables qualité au développement d'une culture qualité et sécurité des soins :
o participation à l'actualisation des tableaux de bord
o participation aux réunions qualité,
o préparation des séances de formations des professionnels à la qualité et gestion des risques
o participation à la gestion des évènements indésirables
> Mener des actions de communication qualité et gestion des risques
> Recueillir, saisir et restituer
o les résultats des questionnaires de sortie du secteur sanitaire
o les enquêtes de satisfaction du secteur médico-social
o les commentaires libres des questionnaires de sortie
o les audits et évaluations
> Participer à la rédaction et actualisation de la gestion documentaire sur l'application dédiée
> Participer à la gestion des évènements indésirables
> Participer à l'actualisation du Programme d'Amélioration de la Qualité et Sécurité des soins
> Organiser les réunions, visites, conférences, événements
COMPETENCES ET QUALITES REQUISES
1. Connaissances requises (savoirs)
Description Niveau de connaissance
Logiciel dédié au suivi de la qualité Connaissances opérationnelles
Pédagogie Connaissances générales
Qualité Connaissances opérationnelles
Référentiels qualité Connaissances opérationnelles
Statistiques Connaissances générales
Bureautique Word et Excel Connaissances opérationnelles
Logiciel dédié au traitement des questionnaires de sortie Connaissances opérationnelles
2. Compétences requises (savoir-faire)
> Savoir formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / enregistrements
> Utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire
> Rédiger des comptes rendus de réunions, rapports d'audits et évaluations
> Maîtriser les logiciels dédiés à la qualité et gestion des risques
> Maîtriser les outils bureautiques Word, Excel, Powerpoint
3. Qualités professionnelles attendues (savoir-être)
> Rigueur
> Discrétion et réserve
> Autonomie et organisation des priorités
> Rendre compte
> Esprit de synthèse
> Rapidité d'exécution
> Aptitude relationnelle
PARTICULARITES DU POSTE ET LIEN AVEC DOCUMENT UNIQUE
(risques spécifiques, tenue spécifique, etc)
Gestion du stress
PRE-REQUIS A LA TENUE DU POSTE (dans le cadre d'un recrutement)
1. Diplômes, pré-requis et qualifications indispensables
Maîtrise des logiciels bureautiques
A défaut de diplôme, participation aux démarches qualité
2. Diplômes, pré-requis et qualifications souhaités
Bac+2 dans le domaine de la qualité DUT, BTS en QHSE
3. Correspondance statutaire éventuelle ou obligatoire
Adjoint administratif
Assistant médico administratif
Technicien supérieur hospitalier
Adjoint des cadres
Personne à contacter
RIQUIER Marianne
Mme POISSON Bénédicte - Directrice adjointe - chargée de la qualité et gestion des risques - mail : béné[email protected]Mme HERMITTE Christelle - Responsable qualité et gestion des risques - mail : [email protected] - 04.94.72.65.12
Mme MATTIO Catherine - AMA - [email protected]
04 94 72 66 09
Etablissement
Centre hospitalier Jean Marcel
Boulevard Joseph Monnier CS 10301
83170 Brignoles
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