Détails de l’offre
Poste proposé
Contrôleur ou Contrôleuse de gestion
Contrat
CDD
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :Les Hôpitaux de Chartres
Les Hôpitaux de Chartres, établissement support du Groupement Hospitalier de territoire d'Eure et Loir, (HOPE- Hôpitaux publiques Euréliens), disposent d'une capacité de 1009 lits et couvrent l'ensemble des filières du secteur de la santé. Troisième établissement de la région Centre Val de Loire, le CH de Chartres est le 1er employeur du département avec plus de 2500 agents.
L'établissement est réparti sur trois sites au sein de l'agglomération chartraine et regroupe neuf pôles de soins couvrant l'ensemble des disciplines médicales, chirurgicales, obstétriques, gériatriques, de soins de suite et de réadaptation, de psychiatrie infanto-juvénile, un pôle management (regroupant les fonctions administratives, RH, finances, logistique, restauration, la qualité et gestion des risques, les achats, le SI, etc.) et compte également un IFSI/IFAS/IFA.
Dans le cadre de sa politique diversité, les postes du CH de Chartres sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Les Hôpitaux de Chartres c'est aussi
La possibilité d'accéder au statut de fonctionnaire, un accès à la formation continue et aux études promotionnelles, la possibilité de télétravail (en fonction du métier)
Une crèche sur le site de Louis Pasteur et un restaurant du personnel, une cafétéria et point presse, restauration Food truck, un parking gratuit,
Une association de loisirs du personnel et la présence sur site d'une correspondante CGOS (prestations sociales et loisirs.) et MNH (Mutuelle Nationale Hospitalière)
LE POSTE :
Mission :
Sous la supervision du Directeur des services financiers, la/le Contrôleur(euse) de Gestion devra concevoir et mettre en uvre des méthodes et outils de gestion permettant de garantir l'utilisation efficiente des ressources de l'établissement et l'exercice des fonctions de pilotage et de contrôle par le management.
Elle/Il devra conseiller les décideurs au regard du développement des activités.
Activités :
- Audit relatif au domaine d'activité
- Conception et réalisation d'outils et/ou de méthodes spécifiques au domaine d'activité
- Conseil aux décideurs concernant les choix, les projets, les activités du domaine d'activité
- Élaboration et analyse du compte de résultat (comptabilité analytique d'exploitation)
- Élaboration et mise en place de la comptabilité analytique en fonction des référentiels (guide de comptabilité analytique hospitalière)
- Élaboration, mise en place et exploitation de tableaux de bord spécifiques au domaine d'activité
- Gestion et traitement des données/informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi)
- Réalisation d'études, de travaux de synthèse, relatifs à son domaine d'activité
Organisation du travail :
lundi au vendredi - Poste à 100%
25 jours de congés et 19 jours de RTT (base 39h par semaine à temps plein sur une année complète)
PROFIL RECHERCHÉ :
Compétences et qualités
· Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine
· Analyser, traduire et formuler un besoin utilisateur en études de faisabilité, en solutions, en programmes
· Argumenter et convaincre dans une relation de confiance des interlocuteurs si besoin négocier des accords
· Auditer l'état général d'une situation, d'un système, d'une organisation dans son domaine de compétence
· Concevoir, rédiger et mettre en forme une communication orale et/ou écrite
· Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
· Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
· Utiliser les outils bureautiques/TIC
Diplômes et titre requis réglementaires / expérience/ formations requises et/ou appréciées
Diplôme Bac +3 en contrôle de gestion.
NOTES : 12 mois
Personne à contacter
Mme MC PHILIPPON
Etablissement
Centre hospitalier Louis Pasteur
4 rue Claude Bernard
28630 LE COUDRAY
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