Détails de l’offre
Poste proposé
ASSISTANT MEDICO ADMINISTRATIF (F/H) - SERVICE CONSULTATIONS GENERALES (CHIRURGIE DENTAIRE)
Contrat
CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :Le Centre Hospitalier Victor Jousselin est l'établissement de référence du bassin drouais
(140 000 habitants), au nord du département de l'Eure-et-Loir, à proximité des régions
Ile-de-France (Yvelines) et Normandie (Eure), au sein du GHT « Eure-et-Loir » sans
concurrence directe sur son bassin de population.
L'établissement compte 761 lits et places ; il couvre l'ensemble des disciplines médicales
sur les secteurs MCO et EHPAD et dispose d'un plateau technique complet.
L'établissement offre toute la gamme de diagnostic et de soins en médecine, chirurgie et
obstétrique ainsi que les soins de suite et de longue durée.
Avec une offre de soins et de services étendue, le centre hospitalier Victor-Jousselin est
doté de nombreux atouts : référence départementale pour la prise en charge de la
douleur, référence régionale pour l'éducation thérapeutique, chirurgie ambulatoire,
imagerie médicale à la pointe de la haute technologie. L'établissement est également le
siège départemental du SAMU, du Cegidd et de la Procréation Médicale Assistée.
Dans le cadre du projet médical d'établissement, un projet majeur de reconstruction
concernant l'intégralité de l'offre MCO est envisagé à l'horizon 2030.
Rejoindre le CH de Dreux, c'est aussi :
Un accès à des plateaux techniques complets et performants
La possibilité d'accéder au statut de fonctionnaire
Un soutien pour votre évolution professionnelle et un accès à la formation continue et
aux études promotionnelles
Un restaurant du personnel, des séances bien-être gratuites pour les personnels, la
présence sur site d'une correspondante CGOS (prestations et loisirs) et MNH (mutuelle)
Dans le cadre de sa politique diversité, les postes du CH de Dreux sont ouverts aux
personnes en situation de handicap.
LE POSTE :
L'envoi d'un curriculum vitae (CV) et d'une lettre de motivation est obligatoire.
Présentation du service :
La chirurgie dentaire est une spécialité qui comporte la prévention, le diagnostic et le traitement des maladies congénitales ou acquises, réelles ou supposées, de la bouche, des dents, des maxillaires et des tissus attenants, (Code de la santé publique).
Le service propose ainsi aux patients des soins sous Anesthésie locale, MEOPA, et Anesthésie générale.
Les patients souhaitant bénéficier de ces prestations devront prendre RDV par l'intermédiaire de la prise de RDV centralisée avec un courrier du dentiste ou du médecin traitant.
Le service de chirurgie dentaire ne prend en charge que des patients adressés par un praticien (pas de RDV direct).
En dehors de la chirurgie orale (extractions) sous anesthésie locale et générale, notre service propose:
La prise en charge des soins dentaires qui ne peuvent pas être réalisés en cabinet de ville pour des enfants âgés de moins de 10 ans présentant un handicap ou en échec de soin.
Par exception, les enfants de moins de 3 ans peuvent être reçus sans courrier.
Consultation spécialisée handicap et dépendance pour les patients handicapés et les personnes âgées dépendantes.
Chirurgie orale (extractions) pour les patients atteints de pathologies interférant avec les soins dentaires nécessitant une prise en charge hospitalière.
Recherche de foyers infectieux pour les patients devant bénéficier de traitements ou d'interventions chirurgicales nécessitant d'éliminer les foyers infectieux.
Réalisation d'orthèse d'avancée mandibulaire (OAM) pour les patients atteints d'apnée du sommeil.
Réalisation de gouttières de relaxation chez les patients présentant des troubles de l'articulation temporo mandibulaire.
Composition de l'équipe :
Chirurgiens dentaires
Internes
IDE
AS
ASH
Secrétaire
Missions :
Accueil physique et téléphonique
Gestion et coordination médico-administrative (gestion des agendas et de la messagerie, staff hebdomadaire)
Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identitovigilance
Gestion consultations en coordination avec l'équipe de soins (épisode de soins...)
Tenue à jour du dossier patient informatisé
Suivi des programmation de bloc opératoire (RDV anesthésie ; édition convocation...)
Conception /rédaction/ mise en forme et communication des documents relatifs à son domaine d'activité
Identification et recensement des besoins et attentes des patients et des familles
Suivi de l'exhaustivité de la codification des actes externes réalisés pendant les consultations (CTRL de qualification de l'intervenant, CTRL codage spécifique handicap)
Traitement des courriers, dossiers, documents, dans son domaine (recherche, enregistrement, tri, traitement, diffusion, classement, numérisation, suivi, archivage)
Contrôle de la confidentialité et de la sécurité des informations
Organisation et temps de travail :
Base horaire : 07h15/J (du lundi au vendredi, pause déjeuner de 30min).
Amplitude : 09h15-17h00 (du lundi au vendredi)
Amplitude 36 h 15/ semaine
Mutualisation sur les Consultations générales avec le secteur médecine.
PROFIL RECHERCHÉ :
Diplôme(s) requis :
Baccalauréat technologique S ciences et T echnologies de la S anté et du S ocial ( ST2S ) ou baccalauréat spécialisé complété par un BTS dans le domaine médical et/ou du secrétariat.
Compétences et qualités requises :
Aptitudes et qualités requises :
· Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
· Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire
· Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites
· Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
· Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
· Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
· Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
· S'exprimer avec professionnalisme
· Traiter et résoudre des situations agressives ou conflictuelles (techniques d'accueil)
· Travailler en équipe pluridisciplinaire/en réseau
· Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers
Connaissances requises :
· Bureautiques
· Codage des actes
· Droit des usagers du système de santé
· Organisation et fonctionnement interne de l'établissement
· Règlementation des archives
· Terminologie médicale
Evolutions possibles :
Le profil de poste n'est pas figé, il est adaptable au périmètre et à l'activité des unités ou pôles et est susceptible d'évoluer compte tenu des dynamiques mises en uvre dans l'hôpital (mise en place des pôles, évolution du dossier médical, développement des nouvelles technologies, etc).
Personne à contacter
Mme Vanessa ADJAOUD
Etablissement
Centre hospitalier
44, avenue J. F. Kennedy BP 69
28102 DREUX
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