Siège administratif Hôtel-Dieu Saint-Jacques (Toulouse)

Assistant de gestion GCS F/H

Publié le 14 nov. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
Assistant de gestion GCS F/H
Contrat
CDD
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :
Au cur de la région Occitanie Ouest et d'une agglomération au taux de croissance démographique soutenu, l e Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Toulouse est la structure sanitaire de référence sur son territoire, reconnu au niveau national comme le 1er établissement public hospitalier de France ( dernier palmarès du journal Le Point ).
Constitué de plusieurs sites répartis au nord et au sud de la ville, le CHU de Toulouse est un des premiers employeurs de la région, accomplissant ses missions de soins, de prévention, d'enseignement et de recherche grâce à près de 4 000 médecins et 12 000 personnels hospitaliers (soit près de 16 000 personnes au service de la santé). Il prend en charge environ 280 000 patients et réalise 900 000 consultations externes chaque année, ce qui le situe au quatrième rang des hôpitaux français en matière d'activité.
Le Centre Hospitalier Universitaire de Toulouse recrute en CDD de 6 mois renouvelable, un Assistant de gestion GCS F/H.
Vous interviendrez au sein du GCS SAS 31 : dispositif national facilitant l'accès aux soins urgents et non programmés et DSPP : expérimentation nationale pour améliorer l'accès aux soins psychiatriques via un accompagnement des médecins généralistes.

LE POSTE :
Gestion des bases de données internes, archivage, classement.
Gestion des courriers, rédaction de notes et comptes rendus
Suivi comptable : pièces, tableaux, factures, achats et matériels.
Participation aux clôtures comptables et échanges avec l'expert-comptable / agent comptable.
Élaboration et suivi budgétaire (DSPP).
Suivi du personnel : plannings, visites médicales, congés, dossiers de recrutement.
Envoi des éléments nécessaires à la paie.
Appui aux équipes au quotidien et accompagnement des nouveaux arrivants.

PROFIL RECHERCHÉ :
BTS Assistant de gestion / Comptabilité / Support à l'action managériale ou équivalent.
Une expérience dans le secteur hospitalier, sanitaire ou médico-social serait un plus.
Maîtrise des outils bureautiques (Excel indispensable).
Bon niveau rédactionnel et aisance relationnelle.
Connaissance des organisations de santé appréciée.
RÉMUNÉRATION brut : 25k / an
Personne à contacter
M. Mathieu FERRANDO

[email protected]

Etablissement

Siège administratif Hôtel-Dieu Saint-Jacques
2, rue Viguerie TSA 80035
31059 Toulouse

Voir la fiche de l’établissement

Je candidate!
Retourner en haut de la page