Détails de l’offre
Poste proposé
COORDINATEUR-TRICE DE L'ASSOCIATION SASLIB07
Contrat
CDI
Descriptif
IDENTIFICATION DU POSTE : CDI
Temps de travail 80 %
Date de prise de poste Dès que possible
Télétravail possible Oui en partie
Rémunération 3000 brut/mois
Contraintes et disponibilités Organisation de son temps de travail
Disponibilité en soirée et heures complémentaires éventuelles
Déplacements sur le territoires
Permis B et véhicule personnel indispensable
Statut Cadre au forfait
PRÉSENTATION DU SERVICE :
Objet du SAS Le Service d'Accès aux Soins est un nouveau dispositif qui se déploie
dans chaque département, dont l'objectif est d'apporter une réponse aux
demandes de Soins Non Programmés (SNP) nécessitant un avis médical
dans les 48h, hors urgences vitales. Il permet aux patients ne pouvant
consulter leur médecin traitant, ainsi que ceux sans médecin traitant, de
pouvoir avoir une réponse en journée, en dehors des périodes de gardes
(ou Permanence de Soins Ambulatoires-PDSA).
Organisation du SAS Le flux des appels entrant au SAMU 07, par le 15, sont triés par des
Assistants de Régulation Médicale (ARM) vers la filière de l'aide médicale
urgente (AMU) ou vers la filière de médecine générale. Les médecins
régulateurs libéraux participant au SAS vont alors soit fournir un conseil
médical, proposer une télé consultation ou l'orienter vers une
consultation de soins non programmés en ville via les Opérateurs de
Soins Non Programmés (OSNP), ou vers un service d'urgence.
Les OSNP sont chargés de mettre en relation un patient ayant une
demande de soins avec les effecteurs libéraux engagés dans le système
SAS.
Missions de l'association
SASLIB07
Elle veille à la mise en place du SAS en Ardèche au niveau des médecins
libéraux, et s'assure de son efficience.
Pour cela elle doit:
- recenser l'organisation et de l'offre de SNP du territoire (en partie en
lien avec les CPTS existantes)
- connaitre l'organisation du SAMU 07 et de la PDSA sur le territoire
- participer au COPIL du SAS07 en lien avec les médecins régulateurs,
le SAMU 07, le CHPA, les OSNP
OBJECTIFS DU POSTE
Gérer l'activité administrative
et financière
- Elaborer et suivre les budgets prévisionnels
- Réaliser des dossiers de financements (FIR, )
- Gestion administrative de l'association et des adhérents
- Rédiger des rapports d'activités
Coordonner les activités - Planifier et animer les réunions et animations, rédiger les comptes
rendus
Développer et assurer les
relations avec les différents
intervenants libéraux du
territoire
- Prospecter les maisons médicales, CPTS, médecins libéraux et autres
acteurs de soins ambulatoires, pour développer les effecteurs
- Répondre aux sollicitations
- Coordonner les actions au niveau des différents intervenants
Assurer les relations avec les
instances telles que ARS,
CPAM, CHPA
- Assurer la liaison avec les partenaires extérieurs
COMPÉTENCES REQUISES :
Qualifications Une expérience dans le milieu de la santé, de la politique, de la vie
associative ou de la communication est un plus.
Compétences et qualités
recherchées
Les « savoirs »
Connaissance du territoire et de ses acteurs
Connaissances en gestion administrative notamment en milieu
associatif
Connaissances des techniques de communication
Les « savoir-faire »
Aisance rédactionnelle
Maitrise des outils numériques (Suite office, logiciels de
visioconférence, communication )
Organiser et prioriser son travail
Les « savoir-être »
Aisance relationnelle et diplomatie
Capacité d'adaptation
Esprit du travail en collaboration et en partenariat
Rigueur et organisation
Créativité
Disponibilité et capacité d'écoute
Capacité d'initiative et autonomie
Merci d'envoyer vos CV et lettres de motivation aux coordonnées suivantes:
- [email protected] .
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Personne à contacter
MIAS PAULINE
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Etablissement
Centre hospitalier de Privas Ardèche
2, avenue Pasteur CS 10707
07007 Privas
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