Détails de l’offre
Poste proposé
Assistante Médico Administrative
Contrat
CDD
Descriptif
CDD RENOUVELABLE PRE-REQUIS / EXPERIENCES
Connaissance du secteur hospitalier appréciée
PRESENTATION DU LIEU D'EXERCICE ET DE L'EQUIPE DE TRAVAIL
PRESENTATION DU LIEU D'EXERCICE ET DE L'EQUIPE DE TRAVAIL :
Le CMP-de VITROLLES offre des soins de proximité à destination d'enfants et d'adolescents âgés de 0 à 18 ans présentant des difficultés psychiques.
Selon la problématique rencontrée, différents types de prise en charge peuvent être proposées (individuelles, familiales, groupales) pour accompagner le patient mineur et son entourage.
Présentation de l'équipe de travail :
- 1 Médecin praticien hospitalier
- 1 Cadre de Santé,
- 4 Psychologues cliniciens(ne),
- 1 Psychomotricienne,
- 1 AMA
- 1 Educatrices spécialisées,
- 1 Assistante-sociale,
- 1 Secrétaire médicale,
- 1 Agent des services hospitaliers
MISSIONS GENERALES
MISSIONS :
- Accueil physique et téléphonique adapté aux différents interlocuteurs : familles, enfants, partenaires internes CHS (économat, services techniques, services informatiques, DIM,), partenaires externes (éducation nationale, services sociaux et juridiques, services hospitaliers, associations)
Recueil des nouvelles demandes de rendez-vous, à présenter en réunion d'équipe.
Réorientation sur services concernés si nécessaire (sectorisation,)
Participe activement à la circulation de l'information au sein de l'équipe et aide à la coordination entre les différents intervenants (tenue de supports spécifiques).
- Organisation et planification de tous les 1ers rendez-vous au CMP (psychologues, médecins, cadres de santé).
- Organisation et planification des agendas médicaux.
- Gestion du dossier administratif, informatique et médical du patient : recueil, suivi et numérisation des documents nécessaires, tenue du dossier patient informatisé, classement, recherches, reproduction, archivage.
- Veille du codage.
- Traitement et saisie des différents documents médicaux, administratifs, divers documents de travail pour l'équipe (plannings présences et congés équipe, récapitulatifs des groupes, listes d'attente, relevés supervisions, demandes tickets restaurant,.)
- Tenue de statistiques internes au CMP (nouveaux patients).
- Participation aux réunions cliniques, institutionnelles, et supervisions. Prises de notes en réunion (CR pour équipe). Saisie informatique des actes correspondants.
- Participation à la mise en uvre des projets institutionnels, à la promotion de la qualité des prestations et au bon fonctionnement institutionnel.
- Commandes, réceptions, contrôles des fournitures de bureau et bureautique.
- Accueil et informations des nouveaux agents au sein de l'équipe.
- Veille professionnelle sur les évolutions dans son domaine de compétences
COMPETENCES REQUISES
COMPETENCES :
Compétences requises :
- Connaissance de l'environnement institutionnel et de la législation
- Bonne capacité relationnelle, d'écoute et de communication
- Sens du travail en équipe et sens de l'initiative recommandés afin d'optimiser au mieux le profil de ce poste au vu de sa situation géographique (extra-muros) et du public concerné.
- Bonne capacité d'adaptation, d'organisation, de méthodologie
- Bonne connaissance de l'outil informatique et bureautique
- Secret professionnel, discrétion et rigueur
Compétences à acquérir :
- Formation spécifique aux logiciels utilisés sur l'établissement
- Organisation du système de soins et plus spécifiquement de la santé mentale, législation
- Droits des usagers et déclinaison dans l'institution
Rigueur dans la manipulation des données, veille du codage
Adaptabilité
Gestion des priorités
Discrétion, confidentialité Esprit de synthèse et d'analyse
Aptitude à travailler dans des délais contraints Disponibilité
Très bonne maîtrise de l'outil informatique : EXCEL, WORD, PP
Autonome mais avec de réelles capacités de travail en équipe
RELATIONS HIERARCHIQUES
Relations hiérarchiques : DRH
Relations fonctionnelles : Chef de pôle, cadre de pôle, secrétaire de pôle, médecin
HORAIRES DE TRAVAIL - CONTRAINTES PARTICULIERES
Poste à repos fixe, à temps plein, en horaires de journée sur la base de 39 heures hebdomadaire en moyenne
Pour tous renseignements, s'adresser à Madame MARIOTTI Agnès Cadre supérieur de santé du pôle PEA 0622723934 ou 0442164993
Les candidatures sont à envoyer Madame MARIOTTI Agnès à [email protected] jusqu'au 09/12/2025
Personne à contacter
Mariotti Agnes
Pour tous renseignements, s'adresser à Madame MARIOTTI Agnès Cadre supérieur de santé du pôle PEA 0622723934 ou 0442164993Les candidatures sont à envoyer Madame MARIOTTI Agnès à [email protected] jusqu'au 09/12/2025
0442484580
Etablissement
Centre hospitalier spécialisé Montperrin
109 Av du Petit Barthélemy
13617 Aix-en-Provence
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