Détails de l’offre
Poste proposé
Assistant Qualité
Contrat
CDD
Descriptif
Contexte du recrutement du posteDans le cadre de la préparation de la visite de certification V2025 (période prévisionnelle avril / mai 2026), l'assistant(e) qualité est le collaborateur de la Responsable Qualité / Gestion des risques.
Il/elle participe, à ce titre, dans son domaine de compétences, à la mise en uvre des actions relatives à la politique qualité/risques.
Présentation du poste
Fonction : Assistant(e) Qualité
Temps consacré à la fonction : 100 %
Type de contrat : Contrat à durée déterminée (CDD) entre 4 à 6 mois
Grade : Adjoint administratif
Liaison hiérarchique :
- Responsable Qualité / Gestion des risques (N+1)
- Directeur (N+2)
Liaisons fonctionnelles :
- Coordonnatrice des soins
- Cadres de proximité
- Ensemble des acteurs hospitaliers
Missions
Contribue la mise en uvre et au suivi de la démarche qualité gestion des risques (QGDR)
Participation à la préparation et au suivi des procédures de certification HAS
Participation à la réalisation d'audits internes dans les différents services
Participation et suivi d'Evaluations de Pratiques Professionnelles (EPP)
Participation à des groupes de travail dans le cadre de l'amélioration des pratiques professionnelles
Participation au suivi d'indicateurs qualité
Participation aux réunions COPIL-QRV et prises de notes
Participer à la rédaction, la mise en forme et la mise à jour des procédures, modes opératoires, protocoles et documents institutionnels.
Aider à la structuration et à l'harmonisation des documents pour assurer leur conformité aux référentiels en vigueur
Participation à l'analyse d'enquêtes de satisfaction
Rédaction de comptes rendus de réunion
Savoir-faire
- Connaitre les concepts, outils et méthodes du management de la qualité
- Connaître les procédures générales en vigueur dans l'établissement
- Réaliser des audits et évaluations en interne
- Evaluer et prioriser les axes d'amélioration à mener
Savoir-être
- Faire preuve de rigueur
- Disposer de la capacité d'adaptation, de réactivité, et d'adaptation
- Faire preuve de pédagogie
- Avoir l'esprit d'équipe
- Avoir le sens du relationnel
- Avoir l'esprit de synthèse
- Avoir le sens du travail en équipe
- Esprit d'initiative
- Discrétion et confidentialité
Connaissances
- Bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Aisance relationnelle
- Connaissance du milieu hospitalier
Profil requis
Formation Qualifications
- Bac à Bac + 2 ou équivalent
Expériences professionnelles
- Une expérience sur un poste similaire appréciée
Personne à contacter
Sébastien LHERBIER-LEVY
Personne à contacterLettre de candidature (rappelant le n° de l'annonce) + CV à adresser à :
Monsieur le Directeur
Centre Hospitalier Dr Eugène Jamot
Cité du Puycharraud
12 Avenue Pasteur
23300 La Souterraine
ou (de préférence)
Email : [email protected]
Etablissement
Centre hospitalier Dr Eugène Jamot
Cite du Puycharraud 12, rue Pasteur
23300 La Souterraine
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