Centre hospitalier Dr Eugène Jamot (La Souterraine)

Assistant Qualité

Publié le 20 nov. 2025
Date de limite de candidatures 31 jan. 2026

Détails de l’offre

Poste proposé
Assistant Qualité
Contrat
CDD
Descriptif
Contexte du recrutement du poste

Dans le cadre de la préparation de la visite de certification V2025 (période prévisionnelle avril / mai 2026), l'assistant(e) qualité est le collaborateur de la Responsable Qualité / Gestion des risques.

Il/elle participe, à ce titre, dans son domaine de compétences, à la mise en uvre des actions relatives à la politique qualité/risques.


Présentation du poste

Fonction : Assistant(e) Qualité

Temps consacré à la fonction : 100 %

Type de contrat : Contrat à durée déterminée (CDD) entre 4 à 6 mois

Grade : Adjoint administratif

Liaison hiérarchique :
- Responsable Qualité / Gestion des risques (N+1)
- Directeur (N+2)

Liaisons fonctionnelles :
- Coordonnatrice des soins
- Cadres de proximité
- Ensemble des acteurs hospitaliers

Missions
Contribue la mise en uvre et au suivi de la démarche qualité gestion des risques (QGDR)
Participation à la préparation et au suivi des procédures de certification HAS
Participation à la réalisation d'audits internes dans les différents services
Participation et suivi d'Evaluations de Pratiques Professionnelles (EPP)
Participation à des groupes de travail dans le cadre de l'amélioration des pratiques professionnelles
Participation au suivi d'indicateurs qualité
Participation aux réunions COPIL-QRV et prises de notes
Participer à la rédaction, la mise en forme et la mise à jour des procédures, modes opératoires, protocoles et documents institutionnels.
Aider à la structuration et à l'harmonisation des documents pour assurer leur conformité aux référentiels en vigueur
Participation à l'analyse d'enquêtes de satisfaction
Rédaction de comptes rendus de réunion
Savoir-faire

- Connaitre les concepts, outils et méthodes du management de la qualité
- Connaître les procédures générales en vigueur dans l'établissement
- Réaliser des audits et évaluations en interne
- Evaluer et prioriser les axes d'amélioration à mener


Savoir-être

- Faire preuve de rigueur
- Disposer de la capacité d'adaptation, de réactivité, et d'adaptation
- Faire preuve de pédagogie
- Avoir l'esprit d'équipe
- Avoir le sens du relationnel
- Avoir l'esprit de synthèse
- Avoir le sens du travail en équipe
- Esprit d'initiative
- Discrétion et confidentialité


Connaissances

- Bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Aisance relationnelle
- Connaissance du milieu hospitalier

Profil requis

Formation Qualifications

- Bac à Bac + 2 ou équivalent

Expériences professionnelles

- Une expérience sur un poste similaire appréciée
Personne à contacter
Sébastien LHERBIER-LEVY
Personne à contacter
Lettre de candidature (rappelant le n° de l'annonce) + CV à adresser à :

Monsieur le Directeur
Centre Hospitalier Dr Eugène Jamot
Cité du Puycharraud
12 Avenue Pasteur
23300 La Souterraine

ou (de préférence)

Email : [email protected]

[email protected]

Etablissement

Centre hospitalier Dr Eugène Jamot
Cite du Puycharraud 12, rue Pasteur
23300 La Souterraine

Voir la fiche de l’établissement

Retourner en haut de la page