Détails de l’offre
Poste proposé
Assistant(e) Social(e) du Personnel
Contrat
Détachement; Mutation
Descriptif
Le service social du personnel est intégré à la Direction des Ressources Humaines, sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines. L'assistant(e) social(e)est référent(e) de plusieurs départements médico-universitaires sur le site de Necker. Les agent(e)s sont reçu(e)s en entretiens sur rendez-vous. Des interventions exceptionnelles peuvent être effectuées au domicile des agents. Composition de l'équipe :
- 2 assistantes sociales du personnel composent l'équipe locale et s'intègrent dans une équipe de 8 assistantes sociales du personnel au niveau du GHU - Une coordinatrice est présente sur le GH
Liaison hiérarchique directe :
- Directrice des ressources humaines
Liaisons fonctionnelles directes :
- Services internes : équipe de la Direction des Ressources Humaines, Direction des soins, encadrement, coordination des crèches, service de santé au travail, médecine statutaire, mutuelles, syndicats,
- Coordination du service social du personnel du GHU
- Réseau des assistant(e)s sociaux(ales) du personnel
- Services administratifs et médico-sociaux internes et externes à l'AP- HP :
Au Siège : Coordination du réseau des services sociaux du personnels, Département Logements, Conseil médical, mission handicap et travail
L'AGOSPAP
Les autres administrations, municipalités, associations, organismes médico-sociaux, les organismes de logement
DESCRIPTION DU POSTE
- Evaluer les besoins et les difficultés des personnels sur le plan individuel, familial et professionnel et leur assurer une aide, un conseil, une information et une orientation dans les domaines suivants : travail, santé, logement, financier et familial
- Accompagner les agents au cours de leur carrière et dans les situations de changements institutionnels
- Assurer une fonction d'analyse et de veille sociale
- Favoriser l'insertion des agents, participer à la gestion des situations professionnelles d'inadaptation et à la Commission Locale de Maintien dans l'Emploi
- A partir de l'évolution des besoins et des difficultés repérées, initier ou s'associer à tout projet pouvant contribuer à l'amélioration des conditions de vie du personnel
- Communiquer et informer : par journées à thème, diffusion de guides, affichage, réunions, articles dans le journal local
- Participer aux réunions internes au service, au sein de l'établissement, au sein du GH et au niveau du réseau des assistants sociaux du personnel de l'AP-HP
- Assurer la mission de correspondant logement : instruction du suivi des demandes logements AP-HP
Être le relais de l'Agence Logement de l'AP-HP auprès des agents sur les sites. Être chargé d'informer les personnels sur l'offre logement AP-HP en fonction des dispositifs institutionnels
- Assurer la mission de référent crèche : instruction et suivi des demandes de places en crèche et des dossiers mutualisés
- Participer à la commission crèche en alternance
- Produire un bilan d'activité annuel
ORGANISATION DE TRAVAIL
Forfait cadre
PROFIL RECHERCHE
Savoir-faire :
- Maîtriser l'accompagnement individuel et collectif en service social
- Être force de proposition dans la résolution des difficultés rencontrées par les agents
- Rédiger des rapports, des notes, des documents relatifs au domaine de compétence
- Capacité à travailler en équipe et en concertation avec les différents partenaires (internes et externes)
- Capacité à gérer les priorités
- Adaptabilité et réactivité
- Esprit d'organisation, d'initiative et de rigueur
- Disponibilité, sens des relations, de l'accueil, et de la communication
- Discrétion et respect du secret professionnel
- Capacité de médiation et d'écoute
Connaissances associées :
- Connaissance de l'outil informatique : WORD, EXCEL, POWER POINT, OUTLOOK
- Connaissance de la Fonction Publique
- Connaissance de l'institution
- Connaissance en service social du travail, des politiques sociales et des dispositifs de droit commun
DIPLOMES ET OUTILS
Diplôme d'état d'assistant de service social
GESTION DE LA PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS
Exposition au stress, charge mentale, gestion de l'agressivité
Personne à contacter
TCHEUPI KAMGA Mily
Mme TCHEUPI KAMGA Coordinatrice des Services Sociaux du Personnel AP-HP.Centre Université Paris Cité
Référente logement AP-HP.Centre Université Paris Cité
[email protected]
Etablissement
AP-HP Hôpital Necker - Enfants Malades
149 rue de Sèvres
75743 Paris
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