Hôpital Morvan (Brest)

Responsable des affaires médicales

Publié le 04 déc. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
Responsable des affaires médicales
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :
Etablissement dynamique situé en bord de mer, le CHU de Brest est un acteur économique de 1er plan : 1er opérateur de santé et moteur économique de la région, l'établissement est le 1er employeur de la ville.
Le Centre Hospitalier Régional Universitaire couvre un territoire comprenant une population de 1,2 million d'habitants et emploie plus de 8000 personnes dont 750 médecins. Il offre à la fois des soins de proximité et de recours.
Le CHU de BREST : Qui sommes-nous ?
https://www.brest-life.fr / https://www.toutcommenceenfinistere.com/

LE POSTE :
Planifier, coordonner et contrôler l'activité de son domaine en animant une équipe de gestionnaires et en veillant à l'efficacité et à la qualité des prestations fournies. Assurer le suivi et le pilotage budgétaire en lien avec les affaires financières.
Activités
· Accueil, orientation, conseil et information aux personnel médical de l'établissement dans le domaine des ressources humaines médicales (carrière, statut, rémunération, formation, recrutement, mobilité...)
· Conception et réalisation d'outils et/ou de méthodes
· Contrôle de l'application de la réglementation
· Encadrement de proximité d'équipe(s), gestion et développement des personnels
· Établissement / actualisation, organisation et mise en uvre de processus, procédures, protocoles, consignes, spécifiques à son domaine d'activité
· Organisation / coordination / supervision des contrôles relatifs aux activités du secteur
· Préparation et animation de réunions et de divers groupes de travail ou de projets institutionnels
· Réalisation d'enquêtes, d'études, de travaux de synthèse, relatifs à son domaine d'activité
· Rédaction d'actes, de documents ou notes juridiques / réglementaires
· Suivi budgétaire et analytique des dépenses de gestion des ressources humaines médicales
La Direction des affaires médicales du CHU de Brest est en charge des affaires médicales de Brest, Landerneau et Lesneven.

PROFIL RECHERCHÉ :
Savoir-faire
- Capacité de management et sens de l'organisation,
- Savoir prioriser les demandes,
- Qualités relationnelles et d'écoute,
- Capacité à être force de proposition, créativité,
- Capacité à la prise d'initiatives, notamment en situation complexe et dans des délais contraints ; pragmatisme,
- Capacité de compréhension, d'analyse et d'adaptation,
- Qualités rédactionnelles (notes, rapport,) et d'analyse,
- Respect du secret professionnel,
- Autonomie et reporting régulier de qualité,
- Sens de l'organisation et méthodologique.
Relations professionnelles les plus fréquentes
- Agents de la DAM
- Le personnel médical senior et junior
- Les autres directions du CHU
- La trésorerie
- Les facultés de médecine et d'odontologie
- L'Agence régionale de santé
- Les établissements de santé du territoire
- Le fournisseur de paie
- Centre national de gestion, conseil de l'ordre
Personne à contacter
Mme Chloé LE GALL

[email protected]

Etablissement

Hôpital Morvan
2 Av Foch
29609 Brest

Voir la fiche de l’établissement

Je candidate!
Retourner en haut de la page