Détails de l’offre
Poste proposé
Référent et Support Dossier Patient Informatisé (DPI) - GHT
Contrat
CDD
Descriptif
FICHE DE POSTEIntitulé du poste : Référente et Support Dossier Patient Informatisé (DPI) GHT
Pôle / Direction : Direction des Services Numériques
Position hiérarchique : Sous l'autorité du Responsable des Systèmes d'Information
Missions principales
La référente DPI assure un rôle de liaison entre les utilisateurs (soignants, administratifs, médecins) et la direction des systèmes d'information dans le cadre de l'utilisation et de l'évolution du dossier patient informatisé. Elle assure le support fonctionnel, la formation et le suivi du bon usage des outils en lien avec le parcours patient.
Activités
Assurer le support fonctionnel de premier et second niveau sur les modules du DPI
Participer au déploiement, à la configuration et à l'optimisation des outils DPI selon les besoins métiers
Former et accompagner les utilisateurs (nouveaux arrivants, évolutions applicatives)
Rédiger et maintenir la documentation utilisateur et les guides pratiques
Être l'interlocutrice privilégiée des services de soins pour le recueil des besoins et la gestion des retours utilisateurs
Tester les évolutions du logiciel, participer aux recettes et aux validations fonctionnelles
Suivre les incidents et demandes via l'outil de ticketing en lien avec la DSI et les éditeurs
Participer aux réunions de coordination fonctionnelle avec les services et les chefs de projets applicatifs
Contribuer à la démarche qualité, à l'harmonisation des pratiques et à la mise en conformité des usages DPI
Maintenir une veille sur les évolutions réglementaires et métiers impactant le DPI
Compétences requises
Savoir-faire
Connaissance des logiciels DPI (ex : Orbis, Easily, Domilink, Xplore, Mosaiq, Diane, etc.)
Maîtrise des processus liés au parcours patient (admission, soins, prescriptions, dossier de soins, codage...) Capacité à formaliser les besoins utilisateurs et à rédiger des supports pédagogiques
Compétences en accompagnement du changement et en formation
Utilisation d'un outil de ticketing (GLPI ou équivalent)
Savoir-être
Sens du service et de l'écoute
Patience, pédagogie et diplomatie
Rigueur, fiabilité et sens de l'organisation
Autonomie et esprit d'initiative
Capacité à travailler en équipe et en transversalité avec les services de soins
Conditions d'exercice
Temps de travail : Temps plein
Lieu d'exercice : Direction des Services Numériques / Interventions ponctuelles dans les services cliniques
Relations fonctionnelles : utilisateurs cliniques, responsables de pôle, DSI, éditeurs DPI, autres référents applicatifs
Déplacements éventuels sur les sites associés au GHT
Personne à contacter
Etablissement
Centre hospitalier Emile Roux
12, bd du Docteur Chantemesse - BP 20352
43012 Le Puy-en-Velay
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