EPSM de la Sarthe (ALLONNES)

Acheteur approvisionneur H/F

Publié le 04 déc. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
Acheteur approvisionneur H/F
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :
L'Etablissement Public de Santé Mentale de la Sarthe compte à ce jour plus de 1400 professionnels.
Nous proposons une offre de soins diversifiée sur le département Sarthois (hospitalisation complète, structures ambulatoires en psychiatrie adulte et infanto-juvénile, unité psychiatrique de court séjour, psychiatrie de liaison, addictologie, psychiatrie de la personne âgée et pôle médico-social), ce qui offre à nos agents des perspectives de mobilité professionnelle interne variées.

LE POSTE :
Nous recrutons un Acheteur approvisionneur (H/F) au sein de la Direction des Achats et des Approvisionnements (D2A).
Si vous êtes passionné par les achats et avez une expertise dans le domaine des marchés publics, cette opportunité est pour vous.
Ce poste est à pourvoir à compter du 05 janvier 2026 jusqu'au 05 juillet 2026 dans le cadre d'un CDD de 6 mois sur le site d'Allonnes.
Missions générales :
- Recensement des besoins en approvisionnement de l'établissement ;
- Prospection et analyse des marchés ;
- Gestion de l'approvisionnement en biens et services, en conformité avec les politiques d'achat ;
- Évaluation et suivi des performances des achats ;
- Dialogue et collaboration avec les prescripteurs internes ;
- Analyse des besoins et élaboration des demandes d'achats ;
- Étude des marchés et choix des fournisseurs ;
- Suivi de l'exécution des marchés et gestion des litiges.
- Organisation et animation de l'équipe pour atteindre les objectifs fixés ;
- Développement des compétences et participation à des projets d'optimisation.
Missions spécifiques :
- Rédaction de notes synthèses techniques ;
- Gestion des relations clients ;
- Suivi budgétaire et participation à la certification des comptes ;
- Traitement des sorties d'actifs et suivi des contrats ;
- Organisation et suivi des marchés et des réunions ;
- Veille juridique sur les marchés publics.

La rémunération sera indexée sur la grille des « Adjoints des cadres » de la fonction publique hospitalière.

PROFIL RECHERCHÉ :
Compétences et qualifications requises :
- Bac +2 (gestion ou commerce) ou expérience dans un poste similaire.
- Connaissance des marchés publics.
- Maîtrise des outils informatiques et des processus d'achat.
- Capacité à travailler/animer une équipe et à gérer des projets.
- Rigueur professionnelle et sens de l'organisation.

Avantages : Découvrez ci-dessous les principaux avantages que nous proposons à nos collaborateurs :
jours de RTT : vous bénéficiez d'une réduction de votre temps de travail pour un meilleur équilibre entre vie professionnelle et personnelle.
Restaurant du personnel : profitez de repas variés à tarifs attractifs si vous travaillez sur le site d'Allonnes, pour un moment de convivialité pendant vos pauses.
Prise en charge des frais de transport en commun : remboursement jusqu'à 75 % de vos abonnements mensuels ou annuels. Cette aide est destinée à faciliter vos déplacements et à réduire les coûts liés à vos trajets domicile-travail.
Forfait mobilités durables : un soutien pour l'utilisation de modes de transport alternatifs et durables (vélos, covoiturage ...), pour encourager un comportement respectueux de l'environnement.
Supplément de traitement familial : bénéficiez d'un complément de salaire pour les parents ayant un ou plusieurs enfants à charge de moins de 20 ans (non cumulable dans le foyer).
Comité de Gestion des uvres Sociales : accédez à une gamme de prestations sociales et d'avantages via le CGOS.
Personne à contacter
Mme Aurélie HERISSE

[email protected]

Etablissement

EPSM de la Sarthe
20 avenue du 19 mars 1962 - BP 50004
72703 ALLONNES

Voir la fiche de l’établissement

Je candidate!
Retourner en haut de la page