Centre hospitalier Louis BRUNET (Allauch)

Adjoint(e) de Direction Affaires générales

Publié le 08 déc. 2025
Date de limite de candidatures 31 jan. 2026

Détails de l’offre

Poste proposé
Adjoint(e) de Direction Affaires générales
Contrat
CDI
Descriptif
Intitulé du poste:
- Adjoint(e) de Direction Affaires générales

Statut:
- Catégorie A Fonction publique hospitalière

Lieu:
- Centre Hospitalier d'Allauch

Positionnement hiérarchique:
- Sous l'autorité directe de la Directrice Déléguée de site

Missions principales:
- Contribuer à la gestion des dossiers de développement de l'activité de l'établissement
Rédiger et suivre les dossiers de développement de l'activité l'établissement en lien avec les équipes médicales, soignantes et les différents responsables administratifs et logistique techniques.
Préparer et coordonner les réponses aux appels à projets et dispositifs de financement.
Assurer la gestion et le suivi des CPOM (Contrats Pluriannuels d'Objectifs et de Moyens).
Participer aux évaluations externes et autres contrôles réglementaires.
Piloter la réalisation des enquêtes et rapports d'activités du secteur médico-social

- Gestion réglementaire et juridique
Assurer le renouvellement des autorisations des services sanitaires et médico-sociaux.
Suivre la veille réglementaire et analyser les impacts sur les activités de l'hôpital.
Gérer les dossiers juridiques en lien avec les services concernés.

- Supervision et coordination des activités médico-sociales
Encadrer les professionnels socio-éducatifs et les psychologues.
Garantir la cohérence des pratiques et le respect de la règlementation dans les unités médico-sociales.
Travailler activement avec la direction des soins au développement de la culture de l'accompagnement dans la pratique des soignants au sein des unités médico-sociale.
Favoriser la transversalité au sein des unités médico-sociales.
Participer aux conseils de vie social.

Compétences requises:
Connaissance approfondie du cadre réglementaire sanitaire et médico-social.
Maîtrise des outils de pilotage stratégique et de gestion de projet.
Excellentes capacités rédactionnelles et d'analyse.
Aptitude à encadrer des équipes pluridisciplinaires et à travailler en transversalité.

Profil recherché:
Diplôme Bac+5 (Master en droit, santé publique, management hospitalier ou équivalent).
Expérience confirmée dans un poste similaire.
Sens de l'organisation, qualités relationnelles, rigueur et discrétion professionnelle.

Ce poste est à pourvoir en CDI ou par voie de mutation
Personne à contacter
Veuillez adresser votre candidature:

- Par voie postale : Centre Hospitalier d'Allauch - Chemin des Mille Ecus - 13190 Allauch
- Par mail: [email protected]

[email protected]

Etablissement

Centre hospitalier Louis BRUNET
Traverse des Mille Ecus BP 28
13718 Allauch

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