Détails de l’offre
Poste proposé
Gestionnaire de la facturation et du recouvrement
Contrat
CDD; Détachement; Mutation
Descriptif
La personne recrutée intègrera le service bureau des entrées en lien avec la responsable des services économiques et financiers. Le service bureau des entrées est actuellement une équipe composée de 3 personnes : une responsable des admissions, un agent detapos;accueil et une secrétaire médicale. Les trois membres de ce service collaborent pour la bonne réalisation des missions du service. La personne recrutée viendra compléter letapos;équipe avec une mission prioritaire de gestion de la facturation.
MISSIONS :
Suivre la procédure et letapos;exécution budgétaire (contrôle et suivi des recettes en lien avec les acteurs internes et externes, gestion de tableaux de bord, organisation des opérations de clôture de letapos;exercice).
Facturation et recouvrement :
Préparer, élaborer et contrôler la facturation sur le logiciel ELAP/MEDIANE en lien avec le logiciel de soins NETSOINS.
Rédiger et gérer des dossiers de contentieux.
Assurer un suivi régulier avec la responsable des services économiques et financiers
Assurer letapos;interface avec la Trésorerie départementale des ESMS.
Transmettre les renseignements nécessaires aux différents partenaires afin detapos;optimiser les recettes de letapos;établissement.
Assurer le suivi du taux detapos;occupation en lien avec la responsable des admissions et la Direction.
Autres missions :
Aider à la prise en charge administrative des dossiers detapos;admission et de frais de séjour des résidents, notamment la gestion et rédaction des courriers, la recherche des débiteurs.
Participer aux réunions et groupes de travail institutionnels.
Accueillir les résidents et leurs proches. Les accompagner et les orienter dans leurs démarches administratives comme les demandes detapos;aides financières ou les demandes de mesures de protection.
Assurer les fonctions de régisseur suppléant.
Assurer le suivi et la communication interne des mouvements journaliers des résidents.
Rédiger les différents documents institutionnels comme le rapport detapos;activité annuel.
RELATIONS HIERARCHIQUES ET FONCTIONNELLES :
Hiérarchiques :
Directeur et Directeur adjoint en charge des Finances
Responsable des services économiques et financiers
Fonctionnelles :
En interne : les différents services de letapos;établissement (les autres services administratifs, les équipes soignantes, les médecins salariés, les équipes de rééducateurs, les équipes logistiques, etc.).
En externe : les familles, les proches, les représentant légaux et les personnes de confiance.
Relations transversales :
Avec les différents établissements hospitaliers du territoire, les services de letapos;Aide Sociale à letapos;Hébergement et de letapos;Aide Personnalisée à letapos;Autonomie du Puy-de-Dôme et des différents départements, la Trésorerie départementale des ESMS, les organismes detapos;assurance maladie et de mutuelle, les services detapos;Etat Civil de la Mairie de Lezoux, etc.
PROFIL RECHERCHE :
Formation comptable et financière
Expérience similaire
CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES :
Connaissance des mécanismes de facturation en milieu médico-sociale.
Maitrise des règles de la comptabilité publique, (connaissance de la M22).
Connaissances générales du fonctionnement detapos;un EHPAD, appétence pour le secteur de la santé et du médico-social.
Maitrise des outils bureautiques.
QUALITES PROFESSIONNELLES :
Posséder une appétence pour les chiffres et les calculs.
Avoir un bon esprit detapos;analyse.
Posséder des qualités detapos;organisation, de méthode et de rigueur.
Posséder un bon esprit detapos;équipe.
Avoir un sens de la réserve et de la discrétion, respecter le secret professionnel et être intègre.
Être doté de qualités relationnelles, avoir le sens de letapos;accueil et des relations humaines.
Être dynamique, curieux et avoir un esprit detapos;initiative
CE QUE NOUS VOUS OFFRONS :
Un poste à temps plein : 9h 17h du lundi au vendredi (pause repas de 30 min hors temps de travail) / temps partiel accepté.
Des avantages : 25 CA, 9 RTT + 3 jours sous conditions.
Un environnement bienveillant, où vos initiatives seront valorisées.
Des évolutions possibles (accueil et intégration, projets transversaux institutionnels, participations à différents groupes de travail comme la qualité de vie au travail, etc.).
Rejoignez un EHPAD public hospitalier autonome dynamique, engagé auprès des personnes âgées et des aidants, au sein detapos;un secteur en pleine évolution.
CONTRAT : CDD de 6 mois renouvelable en CDI à moyen terme, détachement ou mutation possibles
SALAIRE : selon expérience et ancienneté
LIEUX : en présentiel, EHPAD MON REPOS 5 Place Jean Rimbert 63190 LEZOUX
AVANTAGES : RTT, travail en équipe pluridisciplinaire, présence detapos;un self avec tarif préférentiel, CGOS
Personne à contacter
Etablissement
Maison de retraite - EHPAD Mon Repos
5, place Jean Rimbert
63190 Lezoux
Voir la fiche de l’établissement