Détails de l’offre
Poste proposé
Chargé de mission parcours admin du patient F/H
Contrat
CDD
Descriptif
Ses principales missions incluent :- Fiabilisation des diagnostics des organisations existantes sur la programmation des soins
- Construction de la roadmap du déploiement des parcours simplifiés via l'identification des services les plus volontaires et les mieux outillés, contenu des contraintes techniques et calendaires et des services déjà déployés.
- Fiabilisation de la circulation de l'information de la venue du patient à travers les outils de programmation déployés Aghate, Orbis et bientôt Silbo, en coordination avec la Direction des services numériques
- Préparation au déploiement
- Coordination du déploiement
- Accompagnement au changement : soutien opérationnel aux services dans le cadre de déploiement de systèmes d'information et de nouvelles organisations
- Animation de sessions de formation aux nouveaux circuits, nouvelles consignes pour les soignants
- Analyse de bases de données pour suivre l'appropriation des nouveaux outils et organisations et identifier les dysfonctionnements et définir les leviers d'action
- Pilotage de projet, suivi d'indicateurs et production de reporting
- Organisation de retour d'expérience
Le chargé de mission pourra être mobilisé sur des missions relatives à la conduite du changement ou à la mise en oeuvre de processus participant à l'efficience des procédures et circuits patients.
Par conséquent, le chargé de mission sera amené à se déplacer régulièrement sur les sites du GHU dans la conduite de ses missions.
Formation / diplôme :
- Diplôme Bac+5 en organisation (master, ingénieur, école de commerce...)
- Une expérience hospitalière ou dans le conseil constitue un atout primordial (stage ou premier poste)
Savoir-faire requis :
- Rigueur, organisation et autonomie
- Conduite du changement
- Déploiement de logiciels
- Capacités d'organisation et de négociation
- Animation d'équipes en transversal
Connaissances associées :
- Connaissance du milieu hospitalier : organisation et fonctionnement interne de l'établissement
- Connaissance du rôle de maitrise d'ouvrage pour un système d'information
- Maîtrise d'Excel, Powerpoint, Word (autonomie sur la production de documents)
Savoir être requis :
- Aptitude aux relations interpersonnelles
- Pédagogie, sens de la communication, écoute
- Prise de recul, proactivité
- Attrait pour le terrain
POUR CANDIDATER :
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Personne à contacter
Etablissement
Hôpital Bicêtre AP-HP
78, rue du Général Leclerc
94275 Le Kremlin-Bicêtre
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