Centre Hospitalier (VILLENEUVE DE BERG)

Adjoint Administratif - Gestionnaire RH

Publié le 23 déc. 2025
Date de limite de candidatures 01 mar. 2026

Détails de l’offre

Poste proposé
Adjoint Administratif - Gestionnaire RH
Contrat
CDD; Détachement; Mutation
Descriptif
Descriptif
Situation géographique du CH de Villeneuve de Berg :

Villeneuve de Berg est la commune la plus importante du canton et possède de nombreux ouvrages d'architecture. Situé à mi-chemin entre la Vallée du Rhône (A moins de 30 mn de Montélimar) et Aubenas (20 min).
Villeneuve de Berg marque un carrefour dans un territoire amené au sud d une Ardèche pleine de soleil et de senteurs.
Ce village est situé au pied du Coiron. La Vallée de l'Ibie, d une trentaine de kilomètres, en pleine nature longe la mystérieuse rivière « Ibie » entre Villeneuve de Berg et Vallon-Pont- d'Arc (Gorges de l'Ardèche 30 min).

Présentation du CH de Villeneuve de Berg :

Le CH de Villeneuve de Berg dispose d'une capacité d';accueil de 334 lits + 1 PASA (20 places) + 1 Accueil de jour EHPAD (8 places) + 1 Accueil de Jour MAS (8 places) répartis en 2 pôles d'activité :

Pôle Sanitaire :
Médecine SSR (42 lits)
USLD (75 lits)
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Pôle Médico Social :
EHPAD : (135 lits d'hébergement) + 20 Places PASA + 6 Places Accueil de jour
LA MAS accueille 90 résidents répartis en 6 unités de vie et un accueil de jour.

MISSIONS GENERALES :
Le gestionnaire RH assure la gestion administrative individuelle et collective des agents dans le respect de la réglementation de la Fonction Publique Hospitalière.
Il est garant de la fiabilité des données RH, du suivi des carrières et contribue au bon fonctionnement du service RH.

IDENTIFICATION DU POSTE
- Fonction : Gestionnaire des Ressources Humaines
- Grade : Adjoint administratif à adjoint administratif 1CL (catégorie C)
- Liaison hiérarchique : Directeur
Liaisons fonctionnelles directes : direction des soins, cadre de santé, responsables des services transversaux
- Service : Direction des Ressources Humaines
- Évaluateur : Directeur des Ressources Humaines

ACTIVITES
Accueil, orientation, conseil et information aux agents de l'établissement dans le domaine des ressources humaines (carrière, statut, rémunération, formation, recrutement, mobilité...)
Veille règlementaire régulière
Contrôle de l'application de la réglementation et des règles RH propres à l'établissement (carrière, GPMC, gestion du temps de travail, absence, recrutement.)
Gestion administrative collective et individuelle des agents
Gestion et traitement des données/informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi)
Rédaction de courriers relatifs à son domaine d'activité
Renseignement et suivi au fil de l'eau de bases de données RH, tableaux de bord et autres tableaux de suivi pouvant inclure des données financières
Suivi et contrôle budgétaire relatif au domaine d'activité

RECRUTEMENT :
Assurer le recrutement du nouvel arrivant (prise de contact, contrôle des critères d'accès au poste simulation de salaire)
Accueil et paramétrage des accès au logiciel planning
Contrôle et saisie du dossier administratif du nouvel arrivant
Rédaction des contrats
Diffusion des offres d'emploi (FranceTravail, FHF, choisirleservicepublic)
Rédaction des conventions de mise à disposition
Gestion de l'intérim

CARRIERE :
Gestion des dossiers du personnel stagiaire, titulaire et contractuel : (contrats, décisions, attestations, suivi des positions administratives )
Organisation des concours
Rédaction des décisions administratives
Avancements : échelons et grade
Promotions internes
Elaboration des reprises d'ancienneté
Lancement et suivi de la campagne d'évaluation
Suivi des campagnes de mobilité en collaboration avec la Direction des Soins
Suivi des procédures disciplinaires
Instruction des dossiers retraites (mise à jour de la carrière, étude des droits, simulations, liquidation)

GESTION DU TEMPS DE TRAVAIL
Gestion du Compte Epargne Temps,
Administrateur du logiciel planning
Gestion des plannings : qualification d'évènements, régularisation, gestion des droits
Suivi des agents grévistes
Comptabilisation des heures syndicales.
Participation aux réunions d'effectifs
Gestion des temps partiel

GESTION DE L'ABSENTEISME / RISQUES
Gestions des congés pour raisons de santé : maladie, CITIS, maternité
Invalidité / maintien dans l'emploi
Suivi des droits statutaires
Saisie du Conseil Médical de l'Ardèche
Traitement, analyse et suivi des données de l'absentéisme sur tableaux de bord
Organisation des expertises médicales : rédactions
Collaboration à la mise en place de la QVT

RELATIONS SOCIALES
Correspondant CGOS (demandes de prestations, diffusion de la documentation, complémentaire retraite)
Correspondant MNH (Informations, dossiers d'adhésion)

DIVERS
Rédaction et envoi de courriers
Participation et saisie des comptes rendus des instances CSE et F3SCT
Classement /Archivage
Suivi de l'Ordre National Infirmier
FEH
FIPHFP
Collaboration aux documents structurants de l'établissement : Projet d'Etablissement, LDG, certification
Gestion du courrier et des appels en l'absence du secrétariat de direction
Travaux de fin d'année

COMPÉTENCES ATTENDUES POUR LE POSTE
Connaissance de la Fonction Publique Hospitalière
Notions de paie
Règles de gestion du temps de travail
Utiliser les outils bureautiques et logiciels métiers
Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports
Confidentialité professionnelle et rigueur
Qualités relationnelles, polyvalence, ponctualité
Esprit d'équipe
Capacité d'adaptation par rapport aux tâches multiples
Connaissances informatiques

Poste vacant, à pourvoir dès que possible.
Personne à contacter
Ilan MOREL

[email protected]

Etablissement

Centre Hospitalier
BP 34
07170 VILLENEUVE DE BERG

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