CHU Amiens Picardie - Site Sud (Amiens)

DEUX POSTES DE RESPONSABLE ADMINISTRATIF POUR LE CPP (H/F)

Publié le 26 déc. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
DEUX POSTES DE RESPONSABLE ADMINISTRATIF POUR LE CPP (H/F)
Contrat
CDD
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :
Vous souhaitez travailler dans un hôpital à taille humaine et intégrer une grande famille ? Le CHU Amiens-Picardie recrute !
1er employeur du Sud des Hauts-de-France, le CHU Amiens-Picardie est aussi l'un des deux établissements publics universitaires de santé de référence et de recours sur le territoire.
En intégrant l'hôpital public et le CHU Amiens-Picardie, vous participez à une mission de Service Public : répondre aux besoins de santé et d'accompagnement d'un bassin de population de plus de 600 000 habitants.
Ensemble, nous faisons le CHU Amiens-Picardie !
Vous avez l'opportunité d'intégrer un collectif riche de 150 métiers hospitaliers, engagés au quotidien autour de notre leitmotiv : « prendre soin ». Nos valeurs ? L'hospitalité, l'excellence, le partage, la créativité et l'engagement.
L'esprit d'équipe nous anime à tous les niveaux : quel que soit le secteur, vous n'êtes jamais seul !
Si vous cherchez plus qu'un job, rejoignez l'aventure hospitalière en intégrant l'équipe du Comité de Protection des Personnes en tant que responsable administratif du CPP !
Deux postes sont à pourvoir :
· 1 poste à 50%
· 1 poste à 80%

LE POSTE :
Vos missions seront...
Sous l'autorité du président du Comité de Protection des Personnes (CPP), le/la titulaire du poste assure la gestion administrative, réglementaire et organisationnelle des activités du comité.
Gestion des dossiers de recherche impliquant la personne humaine (RIPH)
- Assurer la réception, la recevabilité, le suivi et le traitement des dossiers déposés sur la plateforme dédiée, dans le respect des délais réglementaires.
- Administrer la plateforme (gestion des utilisateurs).
- Garantir la traçabilité, la sécurité, la confidentialité et l'archivage des données et documents.

Organisation et suivi des séances du CPP
- Planifier le calendrier annuel des séances et assemblées générales.
- Organiser la logistique des réunions et élaborer les ordres du jour.
- Assurer la transmission des documents aux rapporteurs et experts.
- Rédiger les projets de procès-verbaux des séances.

Rédaction et diffusion des avis et courriers officiels
- Préparer, sous l'autorité du président, les courriers intermédiaires et les avis finaux.
- Assurer la notification des décisions aux promoteurs et aux autorités compétentes dans les délais impartis.

Suivi administratif, statistique et comptable
- Collecter et analyser les indicateurs d'activité et contribuer à l'élaboration du rapport annuel.
- Transmettre les pièces justificatives des dépenses au comptable public.

Communication, conseil et relations institutionnelles
- Informer et accompagner les promoteurs et les membres du CPP, y compris la formation des nouveaux membres.
- Assurer les relations avec les partenaires institutionnels (ARS, ministère, ANSM, CNRIPH, établissement hébergeur, comptable public).
- Communiquer ponctuellement en anglais à l'écrit et à l'oral si nécessaire.
Participer à la veille réglementaire et diffuser l'information utile aux membres du CPP.

PROFIL RECHERCHÉ :
Pourquoi vous ?
· Vous êtes titulaire d'un BAC +2 spécialité Gestion de la PME ou Support à l'Action Managériale
· Vous faites preuve d'excellentes capacités rédactionnelles et d'une grande rigueur.
· Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques et la Suite Office (Word, Excel, PowerPoint).
· Vous connaissez le cadre de la recherche en France (RIPH, BPC, RGPD).
· Vous avez de bonnes notions d'anglais
Au-delà de vos compétences, votre personnalité et votre motivation feront également la différence !
L'aventure vous tente ? N'hésitez plus :
· Faites-vous connaître. Envoyez-nous votre CV.
· Vous avez suscité notre curiosité ? Nous vous contactons pour un premier échange téléphonique.
· Nous souhaitons poursuivre ensemble ? Un entretien avec votre futur manager et votre RH vous attendent.
· Bienvenue ! Notre collaboration va commencer, nous avons hâte de vous retrouver
Les petits plus :
- 75% des frais de transports en communs pris en charge
- Une salle de sport gratuite ouverte 7j/7 de 6h30 à 23h et des cours gratuits disponibles
- Une crèche avec des horaires étendus
- Un self haut de gamme
- Un Comité d'entreprise avantageux
- Une conciergerie
NOTES : CDD RENOUVELABLE
Personne à contacter
Mme Carole DAIX

[email protected]

Etablissement

CHU Amiens Picardie - Site Sud
1 Rond-Point du Professeur Christian Cabrol
80054 Amiens

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