La FHF Grand Est organise son premier congrès régional les 3 et 4 juillet prochain à Strasbourg sur le thème du territoire.
Le programme, particulièrement centré sur les actuels enjeux de prise en charge médicale, permettra à chacun de découvrir des expériences européennes en santé au travers des vingt années d’expérience de l’unité locale de santé de Matosinhos (Portugal, Margarida Filipe), du développement d’un espace de santé intégré à Barcelone (Espagne, Dr David Font)) mais aussi concernant la prise en charge du handicap et de la dépendance en Suède (Eric Trottmann).
A l’aube des CPTS, ces deux jours seront aussi l’occasion de réfléchir collectivement sur les organisations ville-hôpital, lors d’interventions ciblées sur le contrat local de santé (Arnaud Robinet), les notions de territoire (Amale Hazael-Massieux), d’une séquence « regards croisés – les relations ville/hôpital » avec Dr Guilaine Kieffer-Desgrippes, Présidente de l’URPS-ML du Grand Est, le Dr Vincent Royaux, Président de la commission spécialisée de l’offre de soins Grand Est, Président de l’ordre régional des médecins et Dr Jean-Marie Woehl, Président de la CME du centre hospitalier de Colmar.
Le Comité Scientifique a eu à cœur de mettre en avant les innovations de notre région Grand Est tant en matière d’innovations organisationnelles territoriales (parcours patient, responsabilité populationnelle, gradation des soins…) qu’en matière de recherche.
Ce sont donc deux très riches journées en perspective auxquelles vous pouvez encore vous inscrire à cette adresse : https://congres-fhf-ge.fr/inscription/