Elle remplace à la direction de la fédération régionale Carmen Solé, Secrétaire générale depuis 23 ans, qui fait valoir ses droits à la retraite au 1er octobre.
Avant de diriger le Groupe Hospitalier de Saverne-Sarrebourg, qui inclut les Centres Hospitaliers de Saverne (67) et de Sarrebourg (57), le Centre de Réadaptation Spécialisé Saint-Luc d’Abreschviller-Niderviller (57), et l’EHPAD de Sarre-Union (67), Mélanie Viatoux était Directrice en charge du site de Thionville au sein du CHR Metz-Thionville, et Directrice déléguée du Centre Hospitalier de Briey, après avoir occupé le poste de Directrice Déléguée du Centre Hospitalier Intercommunal de la Lauter (67), et Directrice Adjointe en charge de l’Activité, des Finances et du Système d’Information du Centre Hospitalier de Haguenau (67).
Dans la continuité de l’engagement que portait Carmen Solé, Mélanie Viatoux apportera son expérience et sa détermination pour poursuivre l’accompagnement et la défense des hôpitaux et des établissements médico-sociaux publics des Hauts-de-France. Sa mission s’inscrit dans la volonté de la FHF de défendre un service public hospitalier régional d’excellence, innovant, solidaire et accessible à tous, au service des patients et des professionnels.
La FHF Hauts-de-France salue le parcours remarquable de Carmen Solé et lui exprime toute sa gratitude, et souhaite la bienvenue à Mélanie Viatoux dans cette nouvelle fonction !