INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - PROJET

Date de publication : 26 Mars 2021
Date de modification : 26 Mars 2021

Les 9 et 10 février 2021, la réunion de lancement du nouveau projet HosmartAI – « Hospital Smart development based on AI » dans laquelle HOPE est impliqué en tant que partenaire a eu lieu en ligne. Le projet est financé à hauteur de 10 millions d’euros dans le cadre du programme de recherche et d’innovation Horizon 2020 de l’Union européenne (Accord de subvention no 101016834).

La réunion a réuni les 24 partenaires du consortium (qui comprend 3 grandes entreprises, 8 PME, 5 hôpitaux, 4 universités, 2 centres de recherche et 2 associations), pour discuter des objectifs et orientations du projet, de ses 10 ensembles de travaux et de ses 8 projets pilotes de grande envergure.

HosmartAI propose de renforcer un système de santé européen fort, efficace, durable et résilient. Le projet vise à assurer l’intégration des technologies numériques et robotiques existantes dans les nouveaux environnements de soins de santé et la possibilité d’analyser leurs avantages en fournissant un environnement dans lequel les fournisseurs d’outils numériques de soins de santé et de soins seront en mesure de concevoir et de développer des solutions d’IA, ainsi qu’un espace pour la mise en place et le déploiement de ces solutions.

HosmartAI impliquera continuellement les utilisateurs et les autres parties prenantes dans une méthodologie de co-création pour avoir une rétroaction continue, dans le but de mettre les meilleures réponses à la disposition des différents défis que le système de santé européen rencontre aujourd’hui et de plus en plus à l’avenir.

Dans le cadre de ce projet, huit projets pilotes à grande échelle œuvreront et évalueront l’amélioration du diagnostic médical, des interventions chirurgicales, de la prévention et du traitement des maladies, ainsi que du soutien à la réadaptation et aux soins de longue durée dans divers hôpitaux et établissements de soins. Le projet ciblera des aspects et manifestations médicaux différenciés tels que le cancer, les troubles gastro-intestinaux, les maladies cardiovasculaires, les troubles thoraciques, les maladies neurologiques, les soins aux personnes âgées et la réadaptation neuropsychologique, la restriction de la croissance fœtale et la prématurité.

La réunion de lancement de HosmartAI a marqué le début de ce projet holistique et très complexe qui recueille les connaissances de divers acteurs qui contribueront et travailleront à améliorer la santé des communautés européennes. Voulez-vous en savoir plus et en faire partie? Suivez nos médias sociaux et visitez la page du projet sur Cordis.

Restez à l’écoute du lancement du site HosmartAI!

Plus d’information :

https://cordis.europa.eu/project/id/101016834

Retourner en haut de la page