le gip esther recrute son secrétaire général

Date de publication : 29 Avril 2008
Date de modification : 29 Avril 2008

Le GIP ESTHER recrute son secrétaire général. Les mission de celui-ci sont diverses. Il est tout d’abord garant de l’administration du GIP ESTHER. Il assure des fonctions de directeur administratif et financier mais apporte aussi un soutien au directeur dans ses fonctions de représentation et d’évaluation du travail du GIP. Il veille à la bonne mise en œuvre de la Convention Constitutive du GIP, de son règlement financier et de son règlement intérieur. Il est responsable des ressources humaines, de l’administration interne au GIP et de l’administration technique du GIP. Il veille également à l’accompagnement administratif, juridique et financier des projets ESTHER. Enfin, le futur secrétaire général sera amener à seconder le Directeur et à poursuivre le travail d’évaluation et d’audit.

Les personnes souhaitant postuler doivent avoir au moins dix ans d’expérience professionnelle, exercé des fonctions dans le domaine de la gestion publique et de gestion des ressources humaines. Connaître les acteurs de la lutte contre le SIDA en France et aux niveaux européen et international de même que des pays partenaires d’ESTHER seront un plus.

Les qualités requises sont :

 

-         Sensibilité à l’approche interculturelle et inter-agences au niveau national et international, en particulier européen,

-         Sens de la négociation, de la diplomatie et du consensus,

-         Capacité à encadrer une équipe,

-         Bonnes qualités relationnelles et aptitude à travailler en équipe,

-         Bonnes qualités d’organisation, et sens des priorités,

-         Sens de l’autonomie et des responsabilités,

-         Bonnes qualités rédactionnelles,

-         Bonne culture géographique et économique,

-         Disponibilité pour quelques déplacements à l’étranger,

-         Anglais – Français.

 

Les candidats doivent avoir des connaissance en gestion publique orientée vers les questions internationales et de développement ; de l’expérience en gestion appliquée au domaine de la santé est un avantage ; une formation dans le domaine budgétaire et/ou en gestion des Ressources Humaines.

Les candidatures sont à adresser au plus tard le 18 mai 2008 à : Robert SIMON, secrétaire général : [email protected] et à Mireille KOHLER, assistante administrative : [email protected]

Documents à télécharger

annonce secrétaire général GIP ESTHER.doc
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