PRESIDENCE NEERLANDAISE PRIORITES EN MATIERE DE SANTE

Date de publication : 12 Février 2016
Date de modification : 12 Février 2016

 

Les eurodéputés de la commission de l’environnement, de la santé et de la sécurité alimentaire (ENVI) du Parlement européen, ont accueilli, le 14 janvier 2015, Edith Schippers, ministre de la santé, du bien-être et des sports des Pays-Bas, afin de discuter des priorités en matière de santé de la Présidence néerlandaise, qui a débuté le premier janvier 2016 et se tiendra jusqu’au 30 juin 2016.

 

La ministre a annoncé que la Présidence traitera de la lutte contre la résistance aux antibiotiques, notamment au travers de la mise en place d’un réseau « Une santé » permettant aux « secteurs humain et vétérinaire » de collaborer « et fera office de plateforme pour les États membres ».

 

La Présidence traitera également de l’accès à des médicaments abordables et esseyera d’obtenir un accord concernant la réforme de la législation européenne relative aux dispositifs médicaux.

 

Enfin, les eurodéputés ont appelé la ministre à inciter la Commission européenne à respecter ses engagements en matière de perturbateurs endocriniens et d’étiquetage des boissons alcoolisées.

 

Plus d’information :

 

http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?pubRef=-%2f%2fEP%2f%2fTEXT%2bIM-PRESS%2b20160112IPR09521%2b0%2bDOC%2bXML%2bV0%2f%2fFR&language=FR

http://www.europarl.europa.eu/committees/fr/envi/minutes.htm

Retourner en haut de la page