ROYAUME UNI – EUROPE - SOINS INTEGRES

Date de publication : 26 Mars 2021
Date de modification : 26 Mars 2021

Le Directeur Général de HOPE et Áine Carroll, directeur et associé principal de la Fondation pour les soins intégrés, ont été invité à prendre la parole lors de la conférence virtuelle « The New NHS – ICS Series: Home thoughts from abroad » qui a eu lieu le 17 février 2021 et qui a été organisée par le Good Governance Institute.

L’événement s’est déroulé dans le cadre de l’adoption récente d’un nouveau NHS-ICS (Integrated Care Systems). Le 11 février 2021, le gouvernement a publié un livre blanc qui propose des réformes de la santé et des soins en Angleterre. Bon nombre des mesures introduites sous le gouvernement de David Cameron dans le cadre de la Loi de 2012 sur la santé et les soins sociaux devraient être abolies, avec un large écart par rapport à la concurrence et aux marchés intérieurs et vers l’intégration et la collaboration entre les services.

Les zones couvertes où les éléments suivants:

• Dans quelle mesure l’intégration des soins de santé et des soins sociaux est-elle une priorité politique et/ou de service dans toute l’Europe ?

• Comment les différents systèmes de santé européens ont-ils abordé la question de l’intégration des soins de santé et des soins sociaux – tant dans les domaines des soins de santé primaires, secondaires, mentaux, physiques, etc. qu’entre la santé et les soins sociaux

• Quels exemples de pratiques plus ou moins efficaces en matière d’intégration des services de santé et de soins sociaux?

• Quel a été l’impact de la crise covid-19 sur le partenariat au sein des systèmes de santé européens et pensez-vous que cela aura un impact à plus long terme sur l’intégration des systèmes de santé ?

• Quelles leçons le Royaume-Uni peut-il tirer de l’Europe ? Que faire et que ne pas faire?

À la suite des observations des membres du panel, la réunion a ensuite été ouverte aux participants pour une discussion ouverte et facilitée encourageant les commentaires, les questions et les réponses.

Le public était particulièrement intéressé d’entendre parler de bonnes pratiques dans d’autres pays qui engagent des hôpitaux, des systèmes de santé ou des services spécifiques qui ressemblent au modèle ICS.  

Retourner en haut de la page