sécurité du patient - projet eunetpas

Date de publication : 21 Octobre 2008
Date de modification : 21 Octobre 2008

Sous la présidence de la Fédération européenne des Hôpitaux (HOPE), les partenaires du projet EUNetPaS impliqués dans son volet sur les erreurs médicamenteuses dans les hôpitaux se sont réunis le 22 septembre 2008 à Paris, la veille d’une conférence sur la sécurité du patient. Il s’agissait de représentants autrichiens, belges et finlandais, de pharmaciens, de pharmaciens hospitaliers et d’infirmières. D’autres institutions intéressées par ce sujet étaient également présentes. Cette réunion faisait suite à celle d’Helsinki de juin 2008 et marque l’entrée du projet dans sa seconde phase.

 

63 cas de bonne pratique ont été identifiés dans 16 Etats membres pour réduire les erreurs médicamenteuses dans les hôpitaux. 7 ont été retenus pour être mis en place dans les hôpitaux européens. Une base de données des exemples de bonne pratique recensés sera créée et disponible sur le site Internet dédié au projet EUNetPaS.

Le projet EUNetPaS (European Union Network for Patient Safety) a été lancé en février 2008 dans l’objectif d’améliorer la sécurité des soins en réduisant les erreurs médicales. Il est financé par la Commission et est coordonné au niveau européen par la Haute autorité de santé (HAS).

 

Pour en savoir plus : www.eunetpas.eu

Retourner en haut de la page