Partant de ce constat l’association Waha International, organisation à but non lucratif, s’efforce d'être un acteur international majeur dans la mise en œuvre et le financement d'un large éventail d'activités qui favorisent la santé maternelle là où les besoins sont les plus importants, particulièrement dans le Tiers Monde. Waha plaide également pour que de plus grandes mesures soient prises afin de réduire la mortalité maternelle.
Elle lance en 2012 une action pilote, soutenue par la Fédération internationale des hôpitaux (FIH) et La Chaîne de l’espoir, qui vise à permettre à des hôpitaux français de participer à des actions dans les pays du Sud en faveur de la santé maternelle. Cette action pilote consiste à tester des procédures de collecte de promesses de dons dans les établissements, auprès des personnels et des patients, ainsi qu’au jumelage entre établissements hospitaliers.
La FHF s’associe à ce projet et lance un appel à candidature auprès des établissements hospitaliers français jusqu’au 31 octobre 2012. Pour connaître toutes les modalités de participation, vous pouvez contacter Cédric Lussiez, directeur de la communication de la FHF, [email protected] ou 01 44 06 85 22.
Pour en savoir plus : http://www.waha-international.org/