L’ouvrage couvre les succès et les échecs en matière d'organisation, de financement et de réglementation des services de soins de longue durée, ainsi que des données sur la myriade d'avantages qui découlent d'un système de soins de longue durée solide et bien doté en ressources, dans un effort pour justifier les investissements.
Un webinaire a été organisé pour le lancement de l'ouvrage, avec des discussions avec des intervenants invités du Japon et avec les éditeurs de l'ouvrage.
Paradoxalement, les soins de longue durée sont souvent considérés comme une ponction sur les ressources publiques, compte tenu de la négligence dont ils font l'objet de la part des décideurs politiques. Pourtant, les soins de longue durée sont un élément essentiel de l'État-providence, qui ne doit pas être négligé par les gouvernements. L'impact de la pandémie de COVID-19 sur les personnes âgées, en particulier celles qui résident dans des établissements de soins de longue durée, a démontré les conséquences de la négligence de ce secteur inestimable. Aujourd'hui plus que jamais, il est essentiel de fournir des preuves claires du large éventail d'avantages associés à l'investissement dans les services de soins de longue durée - non seulement pour la santé et le bien-être des bénéficiaires directs des soins, mais aussi pour les économies, les systèmes de santé, les ménages et la société.
L'enregistrement est disponible ici