Il s’agit d’une étude nationale qui va permettre d’évaluer l’impact de l’épidémie de la COVID 19 sur la prise en charge des patients relevant de la recherche clinique en cancérologie et hématologie.
L'initiative de cette étude vient du pôle régional de cancérologie Bretagne (sur l'impulsion du Pr JP METGES - CHRU BREST) et de l’ARS BRETAGNE, avec un fort soutien de la FHF et FHF Cancer, et avec l’appui de l’INCA.
L’idée est de donner la parole aux acteurs sur le terrain de la Recherche clinique : médecins , métiers de la recherche clinique et pharmaciens peuvent à travers un questionnaire anonyme et dédié donner leur sentiment sur l’épisode COVID et son retentissement éventuel sur l’accès aux essais thérapeutiques pour les patients porteurs de cancer et COVID NEGATIF.
Il y a donc 3 questionnaires destinés :
- Aux médecins spécialistes en cancérologie/hématologie : https://forms.gle/p18H3bmw7HwRuK7E6
- Aux pharmaciens : https://forms.gle/ZaqzMeS4MpCmzdJV6
- Aux équipes de recherche clinique : https://forms.gle/yMedGhE9AocC1wCD9
Pour répondre à ce questionnaire, cliquez sur le lien google form et complétez directement sur internet (il n’y a pas besoin d’avoir un compte gmail, et l’étude est anonyme) soit vous imprimez le word par mail ([email protected] ou [email protected]).