L’Inpes lance cet été une campagne de prévention liée aux risques du soleil à destination des vacanciers. Il rappelle que, bien que le soleil soit indispensable à la vie et à la santé, un comportement bien adapté face à lui est nécessaire si l’on veut éviter de graves dommages pour la peau et les yeux. Conjuguer certains gestes de prévention permet de profiter des beaux jours en toute sécurité.
Ainsi, l’Institut souhaite favoriser la mémorisation des bons gestes de prévention et de permettre aux Français de préciser leurs connaissances. Des spots radio et des annonces presse sur les idées reçues en matière de risques solaires seront diffusés cet été sur les grands réseaux nationaux, les stations indépendantes et dans la presse magazine.
L’Inpes réédite également la brochure Risques solaires, ce qu’il faut savoir pour que le soleil reste un plaisir (disponible dans les pharmacies, les offices de tourisme, hôtels, centres de vacances et téléchargeable sur les sites Internet www.inpes.sante.fr et www.prevention-soleil.fr) et propose un quizz pour tester en famille les connaissances des parents et des enfants.