Tenue du congrès fondateur de la fédération régionale hospitalière du Pacifique

Date de publication : 30 Août 2006
Date de modification : 30 Août 2006

NOUMEA, 29 août 2006 (APM) - Les hôpitaux et centres de santé des collectivités françaises du Pacifique viennent d'organiser le congrès fondateur de la Fédération régionale hospitalière du Pacifique, a-t-on appris mardi auprès de la Fédération hospitalière de France (FHF).

Cette nouvelle fédération constitue l'une des fédérations régionales qui sont prévues dans les nouveaux statuts de la FHF (cf dépêche APM SNJFU001).

Elle réunit en particulier les deux établissements de Nouvelle-Calédonie, l'agence de santé de Wallis-et-Futuna et le centre hospitalier de Papeete (Tahiti).

"La réforme statutaire en cours d'adoption s'est attachée à renforcer la place des élus politiques et des médecins afin que la FHF soit demain (...) la 'maison de tous les hospitaliers'", a déclaré le président de la FHF, Claude Evin, lors de l'assemblée constitutive de la fédération régionale du Pacifique qui s'est déroulée à Nouméa vendredi dernier.

Comme il l'avait fait précédemment, Claude Evin s'est dit également "déterminé" à se "battre" pour défendre l'hôpital public "parce qu'il est une richesse à préserver".

Il a estimé à cet égard que les hôpitaux et services de santé des collectivités d'outre-mer défendaient particulièrement les principes d'égalité et de continuité de l'accès au service public hospitalier, du fait de leurs spécificités liées à l'insularité et de leurs actions de coopération.

san/fb/APM polsan

[email protected]

SNJHT004 29/08/2006 18:09 ACTU

Documents à télécharger

Discoursevinpacifique061.pdf.pdf
pdf | 20.95 Ko
Retourner en haut de la page